Accueil » Actualité » Tesla : il survit à un terrible accident avec sa Model 3 et jure d’en racheter une

Tesla : il survit à un terrible accident avec sa Model 3 et jure d’en racheter une

Après un accident très violent à bord de sa Tesla Model 3 en Suisse, un conducteur remercie le constructeur américain et jure de racheter la même voiture.

La voiture a été percutée par un pneu qui a détruit la totalité du pare-chocs avant et du pare-brise. Le propriétaire s’en est sorti sans une égratignure. Elon Musk a remarqué le tweet et s’est réjoui de cette bonne nouvelle.

Tesla Model 3 - Mike94160775
Tesla Model 3 – Crédit : Mike94160775

La personne impliquée dans l’accident, @Mike94160775, a tweeté qu’elle roulait à 80 km/h lorsqu’un camion qui venait en sens inverse a perdu une roue. Celle-ci a violemment heurté sa voiture. « Je m’en suis sorti s’en sans une égratignure. J’achèterai le même modèle. », a-t-il écrit.

Les Tesla sont des voitures sûres. En effet, Tesla mise sur la sécurité avec de nouveaux brevets et un labo de crash test. La Chine a même dévoilé une vidéo d’une Model 3 chinoise passée au crash test, on peut voir que les voitures sont très solides. Depuis, les résultats de ces crashs tests sont connus, et la Tesla Model 3 a obtenu des notes satisfaisantes.

Tesla a toujours fait des déclarations audacieuses sur les caractéristiques de sécurité de ses voitures. Même si la Model 3 est la version la moins chère, elle n’est pas différente. De tels exemples de sécurité pourraient être un coup de pouce supplémentaire pour Tesla.

L’accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques

Le conducteur estime que si on totalise la vitesse des deux véhicules, la roue avait une vitesse de 160 km/h. Heureusement, le conducteur a pu arrêter le véhicule endommagé sans heurter d’autres voitures et en sortir indemne.

Mike a ensuite partagé la vidéo de l’accident, enregistrée par les caméras embarquées de sa Tesla Model 3. On peut y voir la violence de l’impact avec la roue du camion, ainsi que l’état du véhicule après le choc.

Source : Mike94160775