Accueil » Actualité » Tesla : imprimez vous-même votre Cybertruck en 3D

Tesla : imprimez vous-même votre Cybertruck en 3D

Si vous êtes pressé d’avoir votre Cybertruck et que vous disposez d’une imprimante 3D, alors vous n’avez pas besoin d’attendre deux ans au moins que votre nouveau jouet arrive, vous pouvez l’imprimer vous-même.

Image 1 : Tesla : imprimez vous-même votre Cybertruck en 3D

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les premiers modèles 3D du pick-up neofuturiste de Tesla soient disponibles en ligne. Celui-ci est intéressant, car il intègre des LEDs.

Imprimez en 3D votre Tesla Cybertruck

Depuis que le Cybertruck a été annoncé par Elon Musk, il déchaine les passions et les discussions. Mais il génère aussi une vague créative notamment chez les modeleurs 3D, mais aussi chez les moddeurs de Goldeneye 64. Il faut dire que ses lignes anguleuses sont un très bon exercice pour les débutants dans le domaine. Mais ce modèle dessiné par Roger Kappler ne se contente pas d’être une structure en plastique, il intègre des LED du plus bel effet.

Le créateur, fan de Tesla de la première heure, a basé son modèle sur un modèle disponible sur Thingiverse. Il l’a ensuite découpé en différentes pièces pouvant être imprimées en différentes couleurs et a intégré des LED bleues à l’avant et rouges à l’arrière. Elles sont alimentées par des batteries AA qui sont dissimulées dans le coffre du véhicule. Les vitres sont en plexiglas.

Il lui aura fallu 24 heures d’impression et une quinzaine d’heures supplémentaires pour le ponçage et la peinture. Le coût total est estimé à une cinquantaine de dollars, entre le filament, la peinture et les feuilles d’acrylique pour les vitres et les phares. Il l’a imprimé à l’échelle de ses autres Tesla miniatures et on se rend alors bien compte des dimensions de ce pick-up. Si vous n’avez pas d’imprimante 3D, LEGO a créé sa propre version, beaucoup plus simple.

Source : CarScoop