Accueil » Actualité » Vous pourrez bientôt jouer à Cuphead dans votre Tesla

Vous pourrez bientôt jouer à Cuphead dans votre Tesla

Image 1 : Vous pourrez bientôt jouer à Cuphead dans votre Tesla

Cuphead arrivera cet été sur trois véhicules Tesla : les Model 3, S et X. Elon Musk a partagé cette information lors d’un entretien accordé à nos confrères d’IGN. Aujourd’hui, des titres Atari sont accessibles sur la plateforme de l’entreprise américaine. Ceux qui souhaitent s’attaquer à des jeux plus difficiles seront ravis avec Cuphead et son défilement latéral. Conçu par le studio MDHR, ce titre s’est forgé une solide réputation auprès des fans. Certes, un gamepad USB sera nécessaire, mais le jeu permettra de tuer le temps en attendant le chargement des batteries du véhicule.

Tesla apporte un petit plus à ses clients

Le projet est possible grâce au travail de Tesla relatif au portage du moteur de jeu Unity sur son système d’info-divertissement. Le constructeur voulait vraiment offrir Cuphead à ses clients. D’après les précisions fournies par Maja Moldenhauer, la conceptrice du jeu, c’est le constructeur américain qui avait initié la collaboration.

Même si le matériel est mis à jour, Tesla ne surchargerait pas son système avec des jeux. L’entreprise continuera à privilégier les fonctionnalités comme le pilotage automatique. Toutefois, son initiative devrait ravir les fans de jeux vidéo. La solution trouve tout son sens, en attendant que la recharge des batteries soit beaucoup plus rapide.

>>> Lire aussi : Décès d’un conducteur de Tesla, le pilotage automatique mis en cause