Accueil » Actualité » Tesla : Model X 2019 explosée contre un mur, que reste-t-il ?

Tesla : Model X 2019 explosée contre un mur, que reste-t-il ?

La sortie de la nouvelle voiture autonome de Tesla, la Model X, approche. En cette fin d’année 2019, elle a passé les crash tests d’Euro NCAP aux côtés des autres petits nouveaux qui arrivent en 2020. Voyons voir comment elle s’en est sortie…

Image 1 : Tesla : Model X 2019 explosée contre un mur, que reste-t-il ?

Après une batterie de crash tests, le résultat est sans appel : la Tesla Model X fait partie des meilleurs élèves avec la Porsche Taycan. Euro NCAP a même désigné la Model X comme « meilleure voiture », en obtenant un score presque parfait pour la protection des passagers adultes. 

Les experts de Euro NCAP ont attribué au Model X 98% pour la protection des adultes et 81% pour la protection des enfants. Elle a obtenu ensuite 72% pour la protection des usagers vulnérables et 94% pour l’assistance sécurité. La Tesla X obtient donc un score maximal de 5 étoiles selon les standards européens. 

Tesla présente une voiture sans volant

Le diable est dans les détails

La Model X est même parvenue à obtenir un meilleur score que la Porsche Taycan ! Matthew Avery, Directeur de la recherche chez Thatcham Research et membre principal du Conseil de l’Euro NCAP explique : « Quand vous comparez les scores de la Tesla et de la Porsche, le diable est dans les détails. Les deux sont des valeurs sûres, mais la Tesla sera la vedette. Son score d’assistance sécurité est de 94%, soit le deuxième meilleur taux de l’année« .

Il nuance cependant « La tendance de Tesla à surestimer les capacités autonomes de ses systèmes lors de situation d’aide à la conduite reste préoccupante. Ces systèmes sont excellents pour éviter les collisions, mais ils ne doivent pas inciter les conducteurs à trop dépendre d’eux. Ils doivent rester vigilants à tout moment. » 

Décès d’un conducteur de Tesla : le pilotage automatique est mis en cause

Source : Electrek