Accueil » Actualité » Tesla : le Cybertruck aura-t-il droit à son set LEGO ?

Tesla : le Cybertruck aura-t-il droit à son set LEGO ?

Le désormais célèbre pickup Tesla Cybertruck pourrait bien avoir droit à son set LEGO grâce aux 10 000 votes reçus sur la plateforme Lego Ideas. Une douce revanche pour le Cybertruck que Lego avait trollé à son annonce.

Image 1 : Tesla : le Cybertruck aura-t-il droit à son set LEGO ?

Les fans de Tesla et de LEGO seront ravis d’apprendre qu’un set Cybertruck est en discussion suite au soutien massif apporté par la communauté.

Au lendemain de la présentation officielle du Cybertruck, la page Facebook australienne de LEGO avait gentiment trollé le pick-up et particulièrement sa mésaventure lors de la démonstration de ses vitres (normalement) incassables. Mais la hache de guerre pourrait bien être rapidement enterrée grâce à la communauté Lego Ideas.

Un set Tesla Cybertruck grâce à LEGO Ideas ?

Lego Ideas est une plateforme communautaire qui permet aux internautes de proposer un modèle fait avec les briques LEGO. S’il reçoit plus de 10 000 votes, il entrera alors dans un processus de discussion et une étude de faisabilité, notamment au niveau des droits, décidant alors de son arrivée ou non en tant que set LEGO à part entière. C’est ainsi que le set de la Station Spatiale Internationale vient d’être créé et c’est ce qu’espère le studio à l’origine de « Untitled Goose Game » pour son jeu.

Le modèle du Cybertruck créé par BrickinNick avait reçu plus de 1000 votes en seulement 3 jours. Il est donc logique qu’il ait réussi à récolter les 10 000 soutiens nécessaires en un peu moins de deux mois. Si le modèle est très ressemblant et parvient à imiter le Cybertruck tout en gardant un nombre de briques limité, il n’est toutefois pas certain que LEGO décide d’en faire un set ou que Tesla autorise l’utilisation du pickup pour en faire un jouet. Il faudra attendre que les créatifs de LEGO se réunissent en mai prochain afin d’en savoir davantage.

Source : CarAndDriver