Accueil » Actualité » Tesla : le pickup « Cybertruck » a maintenant un nom et un logo !

Tesla : le pickup « Cybertruck » a maintenant un nom et un logo !

Le pickup de Tesla se rapproche à grands pas. Elon Musk avait annoncé il y a quelques jours la date de son annonce officielle. Aujourd’hui, on apprend que la marque a en effet déposé le nom et le logo de son futur véhicule.

Novembre 2019, Los Angeles. Dans ce futur post-apocalyptique les blade-runners recherchent les réplicants pour les mettre hors service. Voici en quelques mots le résumé de Blade Runner. Heureusement, les prédictions de Philip K. Dick ne se sont pas réalisées. Néanmoins, le film a inspiré la création du pickup de Tesla. Celui-ci se précise aujourd’hui un peu plus.

Image 1 : Tesla : le pickup « Cybertruck » a maintenant un nom et un logo !

Il y a quelques jours, Elon Musk, le patron de Tesla prenait sa plume, ou plutôt son clavier pour annoncer la date de présentation officielle de son pickup « tout droit sorti de Blade Runner », le chef-d’œuvre de Ridley Scott sorti en 1982. C’est donc le 21 novembre que sera présenté ce qu’il nommait alors le cybertruck. Depuis son annonce, il ne tarit par d’éloges sur ce pickup et surtout son look qui se veut rétrofuturiste et bien loin de ce que l’on a pu voir jusque là et de ce qu’a fait Simone Giertz avec son Truckla.

Jusqu’à maintenant, Elon Musk l’avait toujours nommé « cybertruck ». Il était raisonnable de penser qu’il s’agissait d’un nom de code. Ce n’en est finalement pas un. Pas tout à fait en tout cas. Tesla a en effet déposé le nom pour son nouveau véhicule : CYBRTRK. Le nom de domaine cybrtrk.com redirige vers le site du fabricant. Et en regardant dans le WHOIS, on peut voir qu’il a été acheté le 7 novembre, soit le lendemain de l’annonce par Musk de la date de sa présentation.

Image 2 : Tesla : le pickup « Cybertruck » a maintenant un nom et un logo !

En plus du nom, un dépôt de logo a été fait le 6 novembre. On peut y voir le mot CYBRTRK écrit dans une police très stylisée du plus bel effet. Suite à tout cela, des invitations ont été envoyées à la presse qui ne dévoilent rien, mais qui jouent très fortement la carte Blade Runner reprenant le fameux « Los Angeles Novembre 2019 » que l’on peut voir dans la scène d’introduction du film. Il faudra donc féliciter Tesla d’avoir maintenu le mystère aussi longtemps sur l’un des véhicules les plus attendus.

Source : Electrek