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Tesla : Lego trolle le Cybertruck avec sa vision du véhicule du futur

Depuis la présentation du pick-up post-apocalyptique de Tesla, le Cybertruck est le sujet de moqueries et de memes. LEGO, la gentille marque de jouets, n’a pas manqué de railler son design anguleux et sa vitre brisée.

Le community manager de LEGO a du bien s’amuser lorsqu’il a diffusé sur Facebook une photo parodiant le look du Tesla Cybertruck. Un bon coup marketing pour la marque de jouets.

Image 1 : Tesla : Lego trolle le Cybertruck avec sa vision du véhicule du futur

Tout était réuni pour que les moqueries fusent envers le pick-up aux lignes néofuturistes de Tesla. Bien sûr, le design du pick-up lui-même est sujet à débat et les opinions sont en général très tranchées. Mais en plus, le raté épique durant la présentation avec ses vitres incassables finalement plus fragiles que prévu et cassant sur scène ont beaucoup fait parler la presse. Alors, il n’est pas très étonnant de voir les marques s’emparer du phénomène pour leur propre marketing.

C’est le cas avec LEGO qui vient de publier sur sa page Facebook australienne une photo hilarante. Reprenant les codes visuels des images officielles fournies par Tesla, LEGO a créé son propre Cybertruck : « L’évolution du pick-up est là. Garanti incassable ». Petit pied de nez à l’épisode regrettable des vitres fissurées par le jet d’une boule en métal. Il ne s’agit que d’une brique grise en 4 par 2, la brique la plus iconique de la marque.

Coup marketing de génie qui n’a pas manqué de faire réagir en accumulant déjà 11 000 likes, 2000 commentaires et 14 000 partages. La lecture des commentaires vaut également le détour entre memes et créations LEGO pour certaines très ressemblantes. Récemment, la marque avait fait parler d’elle avec deux autres véhicules : une batmobile géante et une voiture télécommandée créer avec Top Gear.

Image 2 : Tesla : Lego trolle le Cybertruck avec sa vision du véhicule du futur

Source : Facebook