Accueil » Actualité » Tesla : les Model 3, Model S et Model X s’affrontent dans une course de dragster

Tesla : les Model 3, Model S et Model X s’affrontent dans une course de dragster

Qui de la Tesla Model 3, Model ou Model X est la plus rapide dans une course façon dragster en départ arrêté ? La vidéo que vient de publier le site anglais Auto Trader offre la réponse. Accrochez votre ceinture.

Image 1 : Tesla : les Model 3, Model S et Model X s’affrontent dans une course de dragster

Si on est habitués à voir les Tesla s’opposer à tout un tas de bolides, il est beaucoup plus rare de les voir s’affronter entre elles. Grâce à cette course, nous aurons la réponse définitive à la question « Quelle Tesla est la plus rapide ? »

4 Tesla en compétition façon dragster

Les Tesla sont de fantastiques voitures pour les fans de course en départ arrêté grâce à leur mode Ludicrous et à la réponse instantanée des moteurs électriques, même s’il leur manque le son d’un V12 vrombissant pour le côté spectacle. On les a vu courir contre une Lamborghini Huracan, contre une Ferrari F12 Berlinetta, contre une Porsche Taycan et contre tout un tas de bolides plus puissants les uns que les autres.

Mais dans la vidéo publiée par le site de vente automobile anglais Auto Trader, c’est entre elles que les Tesla s’affrontent. 3 sont réunies : Model 3, Model S Performance et Model X Grande autonomie. Pour la première course, sans surprise, la Model S Performance ou P100D et son mode Ludicrous sortent vainqueurs de cette course effrénée. Ensuite vient se placer la Model X et enfin la Model 3 ferme la marche.

Dans la seconde course toutefois, ces 3 Tesla sont rejointes par la Model 3 Performance, afin de voir si elle peut s’approcher de la Model S. Si elle parvient à accrocher la seconde place, elle n’a toutefois aucune chance contre la Model S Performance qui laisse littéralement sur place les 3 autres compétitrices. La même course avec la mise à jour à 2000 dollars pour la Model 3 bimoteur devrait lui permettre de finir 3ème plutôt que dernière comme on l’a vu dans une précédente vidéo.

Source : Youtube