Accueil » Actualité » Tesla : les Model X et S peuvent désormais éviter les nids-de-poule toutes seules

Tesla : les Model X et S peuvent désormais éviter les nids-de-poule toutes seules

Tesla vient d’annoncer qu’une nouvelle mise à jour logicielle pour les Model X et les Model Y est disponible. Elle permet à ses véhicules de scanner en amont les routes accidentées pour éviter qu’elles n’endommagent les véhicules en ajustant leur suspension.

Tesla
Tesla © Unsplash

Nos confrères d’Electrek indiquent que Tesla vient de déployer une nouvelle mise à jour pour les Model Y et Model X récentes. En ajustant la suspension, cette dernière permet aux voitures du groupe d’éviter certains éléments des routes accidentées, tels que les nids-de-poule, pour éviter qu’ils n’endommagent les véhicules.

Une mise à jour qui modifie le comportement de la suspension adaptative de certaines Tesla

Afin de parvenir à une conduite entièrement autonome, un système tel que l’Autopilot de Tesla devrait être capable de gérer un large éventail de scénarios différents, y compris différentes conditions météorologiques et routières.

Ces conditions, comme les nids-de-poule, peuvent parfois être difficiles à gérer pour les conducteurs humains. En 2020, le P.-D. G. Elon Musk déclarait que l’Autopilot finirait un jour par détecter les nids-de-poule et créer des mini-cartes pour s’en souvenir et les éviter. C’est donc désormais chose faite, selon Electrek.

À lire : Tesla d’occasion : quel Model choisir ? que faut-il vérifier avant d’acheter ?

Selon les dernières notes de mise à jour fournies par Tesla, le système Tesla Adaptive Suspension (Amortisseur adaptatif) ajuste dorénavant la hauteur de caisse sur les sections où la route est accidentée. Le groupe explique que leurs véhicules sont désormais en mesure de télécharger des données de carte routière en amont, générées automatiquement par d’autres utilisateurs.

Pour activer cette fonction, vous devrez appuyer sur Contrôles > Suspension > Amortissement adaptatif de la suspension, puis sélectionner le réglage Confort ou Auto (voir ici). Évidemment, cette fonctionnalité n’est disponible que dans les véhicules Tesla à suspension adaptative, comme les nouvelles Model S et Model X.

Source : Electrek