Accueil » Actualité » Tesla livre les premières Model Y fabriquées en Chine à la Gigafactory de Shanghai

Tesla livre les premières Model Y fabriquées en Chine à la Gigafactory de Shanghai

Tesla a commencé à livrer des SUV Model Y produits localement en Chine, marquant ainsi une nouvelle étape cruciale pour le constructeur de voitures électriques sur le plus grand marché de véhicules au monde.

Jusqu’à présent, la Gigafactory de Shanghai ne produisait que des Tesla Model 3 ainsi que des batteries. L’objectif de Tesla est de pouvoir en produire assez pour environ 250 000 véhicules par an.

Tesla Model Y premières livraisons en Chine - Tesla / Weibo
Tesla Model Y premières livraisons en Chine – Crédit : Tesla / Weibo

Au cours de l’année 2020, Tesla a agrandi la Gigafactory de Shanghai pour préparer la production du SUV électrique. Dans une vidéo, nous avions déjà pu voir l’impressionnant bal de robots de sa Gigafactory de Shanghai. L’usine géante a pu produire ses premières voitures moins d’un an avant le début des travaux.

Tesla Model Y : les premiers véhicules produits en Chine déjà livrés

Tesla a ouvert en début d’année les premières commandes de Tesla Model Y chinoises. En plus d’être en avance sur son calendrier initial, Tesla a créé la surprise en vendant son SUV à un prix 30 % inférieur à celui annoncé lors des précommandes. En effet, la version Grande Autonomie est disponible à partir de 339 000 yuans (soit 42 760 euros actuellement). La version Performance est, elle, affichée à partir de 369 900 yuans (soit 46 658 euros). Il est même possible de déduire la prime du gouvernement.

En plus des Tesla Model Y, le constructeur automobile a offert à ses premiers acheteurs un kit de prévention des épidémies, et a assuré que tous ses véhicules avaient minutieusement été désinfectés. Tesla va également pouvoir livrer ses premières Model Y avec une configuration sept places. Des vidéos nous avaient montré comment s’installer dans la troisième rangée, qui ne semblait pas très adaptée pour des adultes de grande taille.

En Europe, la première Tesla produite à la Gigafactory de Berlin devrait être une Model Y. Cependant, d’après Elon Musk, la Tesla Model Y construite à Berlin sera différente de la version américaine. Pour l’instant, on ne sait pas si la Tesla Model Y est identique à la version américaine, mais Tesla a sans doute corrigé tous les problèmes de finitions dont souffrait ce modèle.

Source : Tesla