Accueil » Actualité » Tesla Model 3 : 650 km d’autonomie pour une nouvelle version longue distance

Tesla Model 3 : 650 km d’autonomie pour une nouvelle version longue distance

Il semblerait que Tesla s’apprête à lancer une version de la Model 3 disposant d’une plus grande autonomie, mais réservée au marché chinois. Elle pourrait atteindre les 650 kilomètres, soit 60 de plus que l’actuelle.

Image 1 : Tesla Model 3 : 650 km d’autonomie pour une nouvelle version longue distance
Crédits : Tesla

Nous vous parlions il y a quelques semaines de la découverte par un hacker d’une nouvelle entrée dans le firmware des Tesla qui faisait état d’une batterie de 110 kWh visiblement à destination de la Model S. C’est cette fois la Model 3 qui est concernée par un gain d’autonomie.

4 500 euros plus chère pour 60 km supplémentaires

De sa Gigafactory de Shanghai, grâce aux ballets hypnotiques de sa centaine de robots, sortent 3000 Model 3 chaque semaine. À terme, ce sont 500 000 véhicules que devrait produire annuellement l’usine chinoise, tous destinés au marché domestique. Cette spécificité locale pousserait Tesla, d’après les sources de Bloomberg, a proposer une version avec une plus grande autonomie.

Le journal révèle qu’une nouvelle version de la Model 3 devrait être mise en vente très bientôt, peut-être être même dès cette semaine. Le nouveau pack de batteries, dont on ignore encore la capacité, offrirait une autonomie de 650 km. Ce serait donc 60 km de mieux que la version Grande Autonomie vendue actuellement en Chine.

Image 3 : Tesla Model 3 : 650 km d’autonomie pour une nouvelle version longue distance

Elon Musk: Tesla, Paypal, SpaceX : l’entrepreneur qui va changer le monde

16,99 € > Fnac

Son prix serait évidemment revu à la hausse, passant ainsi de 41 400 euros à 46 000 euros pour cette nouvelle version. Tesla n’a pas encore commenté sur le sujet. On ne sait donc pas si une telle autonomie est à prévoir également en Occident. Il est toutefois probable que ce soit la voie qu’emprunte rapidement Tesla, de nouveaux concurrents préparant leur arrivée sur le marché avez des autonomies égales ou supérieures comme la Xpeng P7 et ses 700 km NDEC ou la Lucid Air testée sur route à 640 km réels.

Source : Bloomberg