Accueil » Actualité » Tesla Model 3 : Autopilot sera activé dès la semaine prochaine en Europe

Tesla Model 3 : Autopilot sera activé dès la semaine prochaine en Europe

Image 1 : Tesla Model 3 : Autopilot sera activé dès la semaine prochaine en Europe

Les livraisons de Tesla Model 3 ont commencé en Europe. Si la berline électrique américaine, attendue par certains depuis 2016, semble répondre aux attentes, les clients ayant choisi le « Pilotage automatique amélioré » auront noté que ce dernier n’est pas encore utilisable. Un peu décevant lorsque l’on sait que l’option coûte 5300 €.

>>> Essai Tesla Model 3 : que vaut la plus petite des Tesla ?

Autopilot est pour l’instant désactivé pour des raisons de conformité. Tesla attend l’approbation du RWD, qui a certes autorisé la circulation de ce type de véhicule sur le sol européen, mais pas encore l’exploitation de l’innovante, mais trompeuse dans sa dénomination, fonction de pilotage automatique amélioré ou Autopilot.

La compagnie ne semble pas redouter de mauvaise surprise, l’un de ses représentants ayant même déclaré que l’Autopilot des Model 3 européennes devrait être activé au début de la semaine prochaine. Tesla compte sur les ventes européennes et chinoises pour générer des profits en 2019. On estime que 14 000 Tesla Model 3 ont jusqu’à maintenant été commandées en Europe.

>>> Suivez la fabrication d’une Tesla Model 3 en 48 secondes