Accueil » Actualité » Tesla Model Y : la présentation est annoncée pour le 14 mars prochain

Tesla Model Y : la présentation est annoncée pour le 14 mars prochain

Image 1 : Tesla Model Y : la présentation est annoncée pour le 14 mars prochain

C’est sur Twitter, évidemment, qu’Elon Musk a annoncé la date de présentation de la Model Y de Tesla. Le SUV compact électrique annoncé depuis 2015 sera dévoilé au public le 14 mars prochain à Los Angeles.

Le cinquième modèle de voiture proposé par Tesla partagera la même plateforme que la Model 3, ce qui est un bon moyen de réduire les coûts de production et de lancer le produit le plus rapidement possible. Il se dit en effet que la Model 3 et la Model Y partageront trois quarts de pièces en commun. Cela dit, Mr Musk affirme que la Model Y sera 10 % plus grande et qu’en conséquence, elle coûtera 10 % plus cher. Ce nouveau modèle possèdera pourtant une autonomie moindre que le véhicule le plus abordable de la marque et ne sera pas doté des portes Falcon de la Model X.

>> Tesla : on a piloté la Model 3 et on a kiffé !

La production de la Model Y devrait débuter en 2020 dans la Gigafactory américaine de la compagnie, puis lorsque l’usine chinoise sera terminée, à Shanghai. L’actualité de Tesla est brûlante puisque ces dernières semaines, en plus d’avoir annoncé une vague de licenciements et de fermetures de boutiques, Elon Musk a aussi annoncé la présentation imminente de la troisième de la station de charge SuperCharger de la compagnie. Par ailleurs, un nouvel accident mortel impliquant peut-être la fonction Autopilot de la Model 3 pourrait mener Tesla devant les tribunaux.