Accueil » Actualité » Tesla ne va pas atteindre les objectifs de production du Model 3

Tesla ne va pas atteindre les objectifs de production du Model 3

Image 1 : Tesla ne va pas atteindre les objectifs de production du Model 3

C’est confirmé, Tesla n’atteindra pas son objectif de produire 5000 voitures du Model 3 par semaine en 2017. Cette annonce entraîne donc le report de cet objectif dû à des difficultés de production et d’une perte trimestrielle massive de 619 millions de dollars.

Le constructeur automobile a annoncé mercredi dans son rapport du troisième trimestre que la production du Model 3 avait progressivement été ralentie dans sa gigafactory, affirmant que son objectif de production de 5000 véhicules par semaine sera atteint au début 2018 plutôt que fin 2017.

Les problèmes de production de Tesla ont été révélés pour la première fois en octobre, lorsque la société a annoncé qu’elle n’avait pu fabriquer que 260 Model 3 depuis le lancement de la voiture électrique cet été. Tesla avait pourtant prévu une production de 1500 Model 3 en septembre. D’ailleurs, les responsables de Tesla ont déclaré aux investisseurs que l’objectif de produire 10000 Model 3 par semaine n’est plus d’actualité.

Image 2 : Tesla ne va pas atteindre les objectifs de production du Model 3
Mais ces mauvaises nouvelles sur la production du Model 3 ne veulent pas dire que Tesla entrerait dans une période de crise. En effet, le mois dernier, les livraisons du Model X étaient quand même en hausse de 36%, bien que le Model S connaissait, lui, une baisse de 11%.

Malgré un chiffre d’affaires record ce trimestre, Tesla a enregistré une perte de 671 millions de dollars et 336 millions de dollars au trimestre précédent. En 2016, la société a déclaré un bénéfice de 21 millions de dollars au troisième trimestre et une perte de 888 millions de dollars sur toute l’année. Son passif total s’élève désormais à 22 milliards de dollars, justifié par l’investissement de Tesla dans sa gigantesque chaîne d’assemblage.