Accueil » Actualité » Tesla obtient le feu vert pour la Model 3 en Europe

Tesla obtient le feu vert pour la Model 3 en Europe

Image 1 : Tesla obtient le feu vert pour la Model 3 en Europe

La Model 3 a obtenu l’approbation du RWD, l’organisme d’État néerlandais chargé de la réglementation du trafic routier. Cela signifie en pratique que Tesla a désormais le droit de vendre sa berline familiale partout en Europe.

>> Les hackers du Pwn2Own vont se faire la main sur la Tesla Model 3

Tout semble donc se dérouler comme prévu pour Tesla, qui semble même être en avance sur le calendrier. En effet, alors que la compagnie avait annoncé la disponibilité de la Model 3 en France pour le premier semestre 2019, Bloomberg déclare que les livraisons du véhicule commenceront dès le mois de février (selon Electrek, une cargaison de mille véhicules aurait quitté San Francisco la semaine dernière).

Tesla compte énormément sur le succès européen de ses produits pour traverser une période qu’Elon Musk annonce mouvementée pour la compagnie. Celle-ci se retrouve même dans l’obligation de réussir puisque, aux États-Unis, la fin des subventions à l’achat de véhicules électriques neufs a entraîné un ralentissement notable des ventes de Tesla. L’entreprise a dû licencier des centaines d’employés afin de maximiser la rentabilité de la Model 3.