Accueil » Actualité » Tesla offre une ristourne de 3000 $ sur le nouveau Model Y

Tesla offre une ristourne de 3000 $ sur le nouveau Model Y

Electrek a récemment découvert que Tesla a réduit le coût de la Tesla Model Y Long Range de 3 000 dollars. Son prix d’achat aux Etats-Unis avant taxes est maintenant de 49 990 dollars.

Cette baisse de prix arrive comme un cadeau inattendu pour les futurs clients de la marque américaine.

Image 1 : Tesla offre une ristourne de 3000 $ sur le nouveau Model Y
Crédit : Vlad Tchompalov / Unsplash

Le Model Y est désormais proposé à partir de 49 990 dollars pour la version Long Range, soit une baisse de 6 % par rapport au prix de 52 990 dollars de février. Le prix de la version Performance a également été réduit de 1 000 dollars et est maintenant de 59 990 dollars.

Tesla : une nouvelle voiture compacte pourrait être conçue en Allemagne

La société indique sur son site web qu’avec des taxes et aides potentielles et des économies d’essence de 4 300 dollars, la Long Range revient à 45 690 dollars et la Performance à 55 690 dollars.

Tesla avait déjà réduit les prix de plusieurs véhicules en mai, mais le Model Y n’a pas été inclus dans ces réductions. La marque américaine a baissé les prix des modèles de base et des versions Performance des Model S et X de 5 000 dollars, et a réduit les prix de toutes les versions de son Model 3 de 2 000 dollars (avec des prix légèrement différents pour les Model 3 vendues en Chine).

Une baisse de prix également prévue en France ?

Tesla a commencé à fabriquer le Model Y en janvier, plusieurs mois avant la date prévue. Le SUV est un véhicule légèrement plus grand que le véhicule le plus populaire et le plus abordable de la société, la Model 3. Le Model Y est basé sur la même architecture que le Model 3 mais dispose de plus d’espace et d’une troisième rangée de sièges en option.

Tesla tiendra sa conférence « Battery Day » le 22 septembre, avec du public malgré la pandémie

Pour l’instant, le prix de la voiture en France n’a pas été modifié, et Tesla n’a pas communiqué si cette baisse de prix serait effective sur d’autres marchés que les Etats-Unis.

Source : Tesla