Accueil » Actualité » Tesla pourrait sortir sa Model Y en début d’année 2020

Tesla pourrait sortir sa Model Y en début d’année 2020

Le Model Y, nouveau crossover de Tesla, devrait arriver plus tôt que les dernières estimations, qui prévoyaient une sortie sur le marché à l’automne 2020.

Image 1 : Tesla pourrait sortir sa Model Y en début d’année 2020

Comme l’indique le communiqué de presse, l’entreprise d’Elon Musk pourrait commencer les livraisons de la Tesla Model Y, dont voici les détails, au début de l’année 2020. Cela serait une véritable victoire pour Tesla qui a connu de nombreux retards et problèmes avec ses objectifs de production.

Les conclusions de la Deutsche Bank se fondent principalement sur les demandes que les fournisseurs reçoivent à Taïwan. Ces derniers indiquent que Tesla accélère ses commandes pour entrer en production de masse six mois plus tôt. Au cours de la conférence téléphonique de Tesla, Elon Musk affirmait qu’il pourrait y avoir d’une marge d’amélioration, ce qui nous emmènerait en début d’année 2020. 

Elon Musk présente son cybertruck inspiré de Blade Runner

Selon Elon Musk, « La Model Y sera mieux vendu que la Model S, la Model X et la Model 3 combinés ». Pour rappel, ce SUV est pensé pour fonctionner sans conducteur et avec un moteur 100% électrique. Il sera disponible avec quatre variantes, avec des moteurs et des tractions différentes. La Gigafactory Tesla à Berlin est prête à répondre à la demande.

La Model Y aura a priori une autonomie de 500 km et pourra atteindre les 100km/h en 3,5 secondes. Il s’agit donc d’une voiture orientée vers la performance. Au contraire, la Model 3 est basée sur la vitesse. À titre d’exemple, cette dernière a battu la Lamborghini Huracan sur 800 mètres. Coûtant entre 41,000$ et 59,000$, la Model Y pourra accueillir jusqu’à 7 passagers, parfait pour les familles nombreuses. 

Source : DigitalTrends