Accueil » Actualité » Tesla rappelle 9500 Model X et Y à cause d’un défaut de fabrication au niveau du toit

Tesla rappelle 9500 Model X et Y à cause d’un défaut de fabrication au niveau du toit

Certaines Tesla Model X et Model Y semblent avoir des problèmes de finitions au niveau du toit. Tesla vient de rappeler 9537 véhicules, dont 9136 Model X de 2016 et 401 Model Y de 2020.

Le défaut concernerait des boulons au niveau du toit en verre des véhicules. La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré que la garniture cosmétique du toit avant et arrière avait peut-être été appliquée sans l’apprêt nécessaire et que les pièces pouvaient se séparer avec le temps.

Tesla Model X - Tesla
Tesla Model X – Crédit : Tesla

Certains modèles de Tesla semblent souffrir d’importants problèmes de finitions qui pourraient entrainer des accidents de la route. Déjà le mois dernier, nous vous rapportions que le toit d’une Tesla Model Y s’était envolé sur l’autoroute. Récemment, le toit d’une Tesla Model S s’était également détaché sur l’autoroute en Chine, mais le responsable semble être un réparateur tiers.

Le Model Y en particulier a déjà été critique à de nombreuses reprises par le passé à cause de défauts de fabrication. En effet, certains Model Y souffrent de problèmes d’étanchéité. De plus, le constructeur américain peine à corriger certains défauts de son SUV électrique.

Le toit des voitures risque de s’envoler sur l’autoroute

Tesla a déclaré avoir récemment appris que trois véhicules avaient été réparés. Leur bras de commande supérieur s’était détaché. Le constructeur automobile a déclaré qu’il inspecterait les véhicules pour vérifier si tous les boulons sont bien serrés et qu’il procéderait à des ajustements si nécessaire.

Le toit des véhicules rappelés pourrait se détacher et tomber avec le temps lorsque le véhicule roule à haute vitesse, car certaines parties ont été mal fixées. Les magasins Tesla à travers les États-Unis ont déjà été informés de ce problème. Aucun modèle français ne semble être touché par ces défauts de finition.

« Bien que nous n’ayons pas connaissance d’accidents ou de blessures résultant de cette condition, si l’applique se sépare du véhicule pendant la conduite, cela pourrait créer un danger routier pour les automobilistes qui suivent et augmenter leur risque de blessure ou d’accident. », a déclaré Tesla dans le rapport. Elon Musk a déjà déclaré que la Tesla Model Y construite à Berlin sera très différente de la version américaine, on espère alors que tous les problèmes de finitions seront corrigés.

Source : Reuters