Accueil » Actualité » Tesla sera plus transparent sur son Autopilot

Tesla sera plus transparent sur son Autopilot

Tesla publiera des rapports trimestriels relatifs aux performances de sa technologie Autopilot. Elon Musk l’a annoncé au cours d’une conférence téléphonique avec des spécialistes. Toutefois, il n’a pas précisé le contenu de ces publications.

Image 1 : Tesla sera plus transparent sur son Autopilot

Durant son intervention, M. Musk a insisté sur le fait que l’Autopilot réduit les risques qu’un conducteur ait un accident : « les statistiques sont claires« . La disponibilité des données relatives à cette technologie fournirait au public une indication précise sur sa fiabilité. Avant cette décision, le boss de Tesla a longtemps critiqué la couverture médiatique dont bénéficiaient les accidents impliquant son système.

Le conducteur reste un élément important

Selon les statistiques mondiales, le nombre des décès de la route s’élève à environ 1.2 million par an. Pourtant, ils ne font pas toujours l’objet des gros titres. Ce qui est souvent le cas lorsque la voiture est une Tesla et que l’Autopilot était activé. Ainsi, les surveillances relatives à cette technologie avaient été renforcées depuis qu’un chauffeur s’était tué sur une autoroute californienne au volant de sa Model X en mars dernier.

L’excès de confiance constitue aussi un autre problème. Certains conducteurs se mettent sur le siège passager après avoir activé l’Autopilot. Pourtant, cette option ne remplit pas encore le rôle d’un pilotage automatique. À propos de l’accident mortel de mars, la compagnie a précisé que le chauffeur a ignoré les avertissements l’invitant à reprendre le contrôle de sa voiture.

En tout cas, les recherches relatives aux voitures autonomes avancent. Tesla espère lancer son service de partage avant la fin de l’année prochaine. 

>>> Tesla stoppe temporairement la production de son Model 3