Accueil » Actualité » Tesla tease son Model Y

Tesla tease son Model Y

Elon Musk a fourni plus de détails sur la Model Y lors d’une réunion des actionnaires. Il a adopté le ton de la plaisanterie en annonçant que cette voiture n’aurait peut-être pas de volant.

Image 1 : Tesla tease son Model Y

Tesla a dévoilé une deuxième esquisse ombragée de la Model Y. D’après les images publiées par Electrek, il s’agit de la même photo disponible récemment, mais elle montre la voiture sous un autre angle. Fidèle à ses habitudes, Elon Musk a attisé la curiosité de son auditoire en affirmant que « Le Model Y n’aura pas de cuir…même sur le volant…si jamais il y en a un ». L’absence de cet accessoire ne serait plus une surprise. GM a déjà annoncé son intention de lancer une voiture autonome sans volant l’année prochaine.

Quelques informations sur les projets de Tesla

Le constructeur effectuera une mise à jour de son système Autopilot cette semaine. Elon Musk compte aussi offrir des essais gratuits aux personnes qui n’ont pas encore payé pour activer cette option. Toutefois, il n’a pas précisé le calendrier ni la durée. Robin Ben, le responsable des ventes internationales, a également révélé durant cette réunion que Tesla prévoit de construire sa première usine étrangère à Shanghai. Cette implantation lui permettrait d’éviter les tarifs d’importation élevés du pays.

En ce qui concerne la Model 3, Tesla réussira à produire 5 000 voitures par semaine d’ici la fin juin. Un seuil important pour éviter une annulation massive de précommandes.

>>> Consumer Reports change d’avis sur la Tesla Model 3