Accueil » Actualité » Tesla : un fan bosniaque crée un Cybertruck en démontant un pick-up Ford

Tesla : un fan bosniaque crée un Cybertruck en démontant un pick-up Ford

Le Cybertruck de Tesla sera construit dès 2021, mais certains amateurs trouvent le temps long, comme ce Bosniaque qui a reproduit le pick-up électrique en partant d’un Ford F-150 Raptor.

En Bosnie, un passionné a chargé une société d’ingénierie locale de créer un Cybertruck Tesla sur la base d’une Ford F-150 Raptor en utilisant sa structure et sa mécanique.

Réplique d'un Cybertruck - Global News / Youtube
Crédit : Réplique d’un Cybertruck – Global News / Youtube

Ce n’est pas la première fois que nous voyons un faux Cybertruck Tesla et ce ne sera sûrement pas la dernière. Cependant, cette dernière tentative est en fait très impressionnante, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le modèle le plus convaincant que nous ayons vu est un Cybertruck fonctionnant à l’essence. Vous pouvez même fabriquer vous-même votre propre Cybertruck en achetant un kit actuellement aux enchères sur eBay.

La fabrication de cette réplique du Cybertruck a pris au total huit mois et a nécessité l’intervention d’un certain nombre d’ingénieurs de Stark Solutions d’Igor Krezic. Cependant, l’équipe n’a pas construit une plateforme entièrement électrique à partir de zéro. En fait, nous avons bien affaire à un modèle thermique.

La réplique du Cybertruck est basée sur un Ford F-150 Raptor. Il est propulsé par un moteur à essence V6 de 450 ch à double turbocompresseur qui est couplé à une boîte automatique à 10 vitesses. C’est l’un des pickups les plus performants, car il peut franchir le 0-100 km/h en seulement 5,3 secondes.

Le Cybertruck devrait être un succès commercial

De nombreux fans attendent le Cybertruck avec impatience. En effet, celui-ci avait déjà été précommandé par 650 000 personnes en juin. Il pourrait constituer une alternative très sérieuse à la Lucid Air grâce à son prix deux fois moins élevé et ses performances équivalentes. Si celui-ci venait à ne pas se vendre, Elon Musk a déjà prévu un plan B pour le commercialiser différemment.

Source : Global News