Accueil » Actualité » Tesla : un prototype de Model 3 limousine aperçu en Chine

Tesla : un prototype de Model 3 limousine aperçu en Chine

Un prototype de Model 3 a été photographié en Chine. Son châssis plus allongé semble indiquer que Tesla travaille sur une version limousine de son véhicule phare. Néanmoins, plusieurs éléments remettent en cause l’existence d’un tel projet.

Image 1 : Tesla : un prototype de Model 3 limousine aperçu en Chine

Alors que Tesla vient d’annoncer une « gigafactory » à Shanghai, il semble que la marque travaille sur une variante du véhicule électrique Model 3. Des photographies prises en Chine indiquent que la firme serait sur le point de commercialiser une version limousine de son modèle phare. Les clichés qu’on peut voir sur Twitter montrent une Tesla Model 3 avec un châssis plus allongé.

Une Tesla « Limousine » parait crédible pour le marché chinois, puisque disposer d’un chauffeur y est assez courant, et une partie des clients chinois apporte plus d’importance au confort des places arrière qu’à l’expérience de conduite au volant.

Les photographies d’un Model 3 limousine ne sont pas convaincantes

Les photographies paraissent authentiques, et développer un modèle limousine spécialement destiné au marché chinois est assez logique. Néanmoins, le projet reste suspect et semble sorti de nulle part. 

Le motif en damier qui sert de camouflage au véhicule n’a jamais été utilisé par la marque. D’autre part, on ne comprend pas très bien son utilité si le véhicule stationne sur la voie publique. 

Dans ses déclarations les plus récentes, Elon Musk n’en a pas parlé. Au contraire, il a même indiqué que le complexe chinois se destine à produire des véhicules d’entrée de gamme, certainement pas une limousine qui serait évidemment plus chère.

Enfin, même si Tesla avait l’intention de produire un tel véhicule, le prototype aurait vu le jour aux États-Unis plutôt qu’en Chine. Si un Model 3 limousine est effectivement en préparation, il devrait être annoncé prochainement. En attendant, restons prudents, les photographies de l’automobile ne permettent pas d’affirmer que la firme prépare vraiment un nouveau véhicule.

Elon Musk a récemment présenté d’excellents résultats pour le troisième trimestre. Il en a profité pour faire plusieurs annoncent, notamment une mise à jour logiciel des véhicules Tesla qui augmente leur puissance ainsi que le lancement de la troisième génération de panneaux solaires.