Accueil » Actualité » Tesla : une caméra filme un automobiliste pointer son pistolet sur le conducteur de la Model 3

Tesla : une caméra filme un automobiliste pointer son pistolet sur le conducteur de la Model 3

Les caméras des Tesla peuvent filmer toutes sortes d’événements inhabituels. Dans la dernière vidéo de Wham Baam Teslacam, on peut découvrir un automobiliste braquer un conducteur de Tesla Model 3 avec un pistolet.

La rencontre entre les deux automobilistes s’est passée dans l’Oregon, aux États-Unis. Toute la scène a été filmée grâce aux caméras latérales de la Tesla Model 3.

Tesla Model 3 filme un conducteur avec un pistolet - Crédit : Wham Baam Teslacam / YouTube
Tesla Model 3 filme un conducteur avec un pistolet – Crédit : Wham Baam Teslacam / YouTube

Les caméras des voitures de Tesla peuvent s’avérer très utiles en cas d’accident ou d’actes de vandalisme à l’encontre des véhicules. Grâce à ces caméras, une vandale qui avait rayé une Model 3 avec une clé s’était fait choper par le mode Sentinelle. Celles-ci permettent également d’assister à des événements insolites. Une TeslaCam avait par exemple filmé un énorme accident à 220 km/h. Une autre avait filmé un groupe de jeunes grimper et prendre des photos sur une Tesla Model Y.

Le conducteur de la Tesla Model 3 a été braqué par un pistolet

Un homme conduisant un SUV Hyundai avec des plaques californiennes a pointé son arme sur un propriétaire de Tesla Model 3 sur une route en direction de Salem. Selon Wham Baam Teslacam, le conducteur de la Tesla a simplement ignoré l’homme avec l’arme qui le menaçait pour désamorcer la situation.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le conducteur du Hyundai, voyant que le conducteur de la Model 3 ne réagissait pas, a commencé à accélérer mais s’est finalement placé derrière lui sur la même voie. Nous ne savons pas ce qui a entrainé un tel comportement, ni si le conducteur de la Model 3 s’est fait suivre par l’homme armé jusqu’à la fin de son trajet.

Cependant, il est probable que l’individu ait lâché l’affaire en voyant sa réaction. En effet, Wham Baam Teslacam note que le propriétaire de la Tesla n’a finalement pas appelé la police, il voulait simplement partager cet extrait vidéo pour alerter sur les comportements routiers. Le conducteur de la Tesla a très bien réagi en ignorant la situation, car la panique aurait pu entrainer une escalade de la violence ou encore un accident de la route. Et vous, comment réagiriez-vous si quelqu’un pointait une arme dans votre direction sur l’autoroute ?

Source : Wham Baam Teslacam