Accueil » Actualité » Tesla : une copie du Cybertruck affronte l’hiver sibérien

Tesla : une copie du Cybertruck affronte l’hiver sibérien

Les Youtubers russes ne cesseront jamais de nous surprendre et cette fois Garag54 est allé jusqu’à construire une réplique grandeur nature du Cybertruck de Tesla qu’ils sont allés tester dans les neiges sibériennes.

Image 1 : Tesla : une copie du Cybertruck affronte l’hiver sibérien

Avec cette création, il y a maintenant deux Cybertruck en Russie, preuve de la folie douce des Youtubers russes et aussi de l’intérêt qu’ils portent aux machines mécaniques improbables.

Une réplique du Tesla Cybertruck à l’assaut de la neige sibérienne

Le design du Cybertruck, le fameux pick-up de Tesla aux lignes rétrofuturistes inspirent nombre d’internautes. Aussi bien des architectes imaginant garages et bunkers que des designers revisitant le pick-up façon supercar et même certaines marques comme Lego qui trolle joyeusement Tesla, chacun y va de son interprétation. Mais, la palme revient aux Youtubers russes. Nous avions parlé de la chaîne Pushka Garage qui avait transformé une Lada Samara en Cybertruck miniature. Cette fois, on passe à la taille au-dessus.

Garag54 est parti d’une base de véhicule tout-terrain pour fabriquer une copie du Cybertruck grandeur nature. Ils n’ont conservé que le châssis, le moteur et la transmission et ont refabriqué l’intégralité de la structure en épaisses plaques d’acier. Une fois terminée, elle a été agrémentée de rubans de LEDs, de jantes fidèles à l’original et l’ensemble a ensuite été peint en gris clair et noir.

Il ne restait donc plus qu’à tester le monstre d’acier et quoi de mieux pour des Youtubeurs russes que la campagne sibérienne sous la neige. Le résultat est une vidéo très bien produite, filmée en partie au drone, mais qui montre malheureusement la faiblesse de l’ensemble dès que la neige devient trop épaisse ou trop molle. Il faudra donc espérer que le couple du vrai Cybertruck, visiblement capable de tracter un Ford F-150 le rende plus efficace que cette réplique.

Source : Teslarati