Accueil » Actualité » Tesla : une Lada transformée en Cybertruck par des youtubeurs russes

Tesla : une Lada transformée en Cybertruck par des youtubeurs russes

Le pick-up de Tesla fait des émules partout dans le monde. Prévu pour une sortie dans 2 ans, la chaîne Youtube russe Pushka Garage n’a pas voulu attendre et a décidé de transformer une Lada en Cybertruck.

Image 1 : Tesla : une Lada transformée en Cybertruck par des youtubeurs russes

L’esthétique du Cybertruck est singulière et ses lignes anguleuses le rendent à la fois très reconnaissable, mais aussi inspirantes pour les internautes et faciles à reproduire C’est ce qu’on fait ces 3 amis en recréant la carrosserie du Cybertruck pour la monter sur une vieille Lada.

Une Lada transformée en Cybertruck par des Youtubers russes

Lada est probablement la marque de voiture la plus populaire de Russie. Il y en a beaucoup, et surtout elles ne sont pas chères. En incluant le prix de cette Lada Samara, il n’aura fallu que 80 000 roubles soit 1160 euros aux trois compères pour créer cette réplique de Cybertruck aux dimensions largement revues à la baisse et pas seulement pour qu’il tienne dans un garage.

La première étape a donc été de retirer la carrosserie, à coups de pieds, après tout les vidéos russes sur YouTube ont une réputation à tenir. Ensuite le pare-brise et les vitres ont été supprimés avant de retirer le toit, cette fois à la barre métallique. Sur cette structure nue, ils sont venus souder une armature métallique reprenant les lignes du Cybertruck à l’extérieur de la Lada sous forme d’un exosquelette, condamnant ainsi les portes.

Les roues ont été remplacées pas des modèles plus larges avec des pneus taille basse, correspondant davantage à l’esprit du pick-up. Le pare-brise est remplacé par une fine feuille de Plexiglass, définitivement pas aussi solide que les vitres « incassables » présentées par Elon Musk. Une charnière a été placée pour ouvrir le hayon arrière et de larges plaques d’acier ont été utilisées pour créer la carrosserie du Cybertruck. Finalement, des enjoliveurs au logo Tesla sont ajoutés et l’ensemble est peint en noir et chrome avant d’effectuer une sortie sous l’œil amusé des passants. Il ne manque plus qu’une paire de testicules Cybertruck pour que le look soit complet.

Source : InsideEVs