Accueil » Actualité » Tesla : une Model Y surprise en balade à Washington

Tesla : une Model Y surprise en balade à Washington

La Tesla Model Y ne devrait être sur les routes qu’à l’été pourtant l’une d’entre elles vient d’être remarquée sur l’autoroute dans l’État de Washington. C’est l’occasion de voir ce SUV à l’œuvre dans une version qui semble finale.

Image 1 : Tesla : une Model Y surprise en balade à Washington

L’année 2020 se profile comme étant l’une des plus importantes pour le constructeur, notamment avec la sortie de la Model Y prévue pour l’été.

Une Tesla Model Y vue sur l’autoroute aux Etats-Unis

Imaginez que vous rouliez tranquillement sur l’Interstate 5, l’autoroute permet de rejoindre le Mexique depuis le Canada en traversant les états de Washington, de l’Orégon et de Californie. Imaginez maintenant que vous arriviez à la hauteur d’une Tesla que vous n’aviez jamais vue. C’est exactement ce qui est arrivé au responsable de la toute petite chaîne YouTube « Daily Night Society » donc la dernière vidéo avait seulement atteint les 17 vues et qui grâce à cette rencontre inopinée avec une Tesla Model Y vient absolument de battre son record avec plus 87 000 vues au moment de l’écriture de cet article.

Il y a quelques mois, un prototype avait été vu en Californie. Le Model Y, sorte de Model 3 surélevée, est donc de plus en plus proche d’une production en grande série. D’ailleurs, certains experts, comme ceux de Deutsche Bank, pensent que la date de sortie de ce nouveau SUV pourrait être avancée au printemps de cette année. En effet, Elon Musk estime que le Model Y pourrait se vendre mieux que les Model S, 3, et X réunis. Même si cela reste pure spéculation de la part du patron de Tesla, le segment du SUV est en très forte augmentation depuis ces dernières années.

Si la Gigafactory de Shanghai est en pleine livraison de ses premières Model 3 en Chine, en Europe, c’est celle de Berlin qui devrait s’occuper de fabriquer les Model Y destinés au vieux continent, la France n’ayant pas réussi à convaincre. Il faudra toutefois attendre un à deux ans que celle-ci soit opérationnelle. C’est aussi le temps qu’il faudra attendre pour espérer voir arriver le SUV construit par TOGG, le constructeur national turc qui vient de présenter ses premiers véhicules et qui espère marcher sur les platebandes de Tesla.

Source : BGR