Accueil » Actualité » Tesla : une Model Zero en préparation, moins chère que la Model 3 ?

Tesla : une Model Zero en préparation, moins chère que la Model 3 ?

Un bolide aux lignes très futuristes qui fait son petit effet, mais il s’agit peut-être d’un simple concept.

On sait qu’une Tesla Model 3 est capable de mettre une Ferrari à l’amende ou de se muer en prototype version limousine, voire en pickup. Mais avec son tarif de départ à presque 50 000 euros, la voiture, qui est d’ailleurs devenue le premier taxi new-yorkais électrique, n’est pas à la portée de toutes les bourses. Bonne nouvelle pour ceux qui aimeraient faire l’acquisition d’une voiture Tesla sans pour autant débourser une telle somme, la firme pourrait proposer un étrange Model O.

Model Zero et Cyberpunk Truck, deux voitures différentes ?

Il s’agit en fait d’un concept car inédit, élaboré par Sahm Jafari lors d’un stage d’études réalisé dans la société d’Elon Musk. Le designer œuvrerait aussi sur le Cyberpunk Truck de Tesla. Un modèle dont la marque nous parle depuis des années, censé être présenté cet été, et finalement repoussé à novembre. Pour en revenir au Model Zero, Jafari a précisé qu’il s’agissait d’une « voiture qui s’insère sous le Model 3 dans le but de rendre le style de vie électrique accessible à tous. Le Model Zero renforce l’image de marque vers le marché d’entrée de gamme et ouvre les portes de la mobilité durable à presque tous ceux qui cherchent à monter dans un nouveau véhicule ».

En outre, cette Tesla Model Zero partagerait certains points communs visuels avec le Cyberpunk Truck. Elon Musk a présenté ce bolide, censé coûter moins de 50 000 dollars, comme un engin « vraiment futuriste et cyberpunk comme dans Blade Runner », précisant que son look pourrait ne pas plaire à tout le monde. A priori, il n’aurait surtout rien à voir avec celui d’une camionette. Selon certains commentateurs, la ligne avant de la Tesla Model Zero se rapprocherait de celle du véhicule dévoilé dans l’image teaser.

Image 5 : Tesla : une Model Zero en préparation, moins chère que la Model 3 ?

Bon, chacun se fera son opinion. On a surtout hâte d’être en novembre pour que Tesla clarifie un peu tout ça et confirme l’existence, ou non, de ce Model Zero aux côtés du Cyberpunk Truck. Rien n’exclut que ce ne soit en réalité qu’une seule et même voiture, ou que ce Model Zero ait simplement servi de source d’inspiration.

Tesla : la Model S en version course sur le Nurburgring