Accueil » Actualité » Tesla : une nouvelle voiture compacte pourrait être conçue en Allemagne

Tesla : une nouvelle voiture compacte pourrait être conçue en Allemagne

Elon Musk, PDG de Tesla, affirme que le constructeur automobile pourrait concevoir une petite voiture compacte en Allemagne. Celle-ci pourrait être disponible en Europe pour mieux s’adapter aux petites villes.

Alors que les Tesla sont des voitures plutôt chères en France, avec un prix débutant à 49 600€ pour la Tesla Model 3 Standard, il serait possible, d’après Elon Musk, de voir débarquer dans les prochaines années une version compacte, moins chère.

Image 1 : Tesla : une nouvelle voiture compacte pourrait être conçue en Allemagne
Crédit : Charlie Deets / Unsplash

Interpellé par un utilisateur sur Twitter lui demandant de développer une voiture compacte car la Tesla Model Y est trop grande pour quelques villes européennes, Elon Musk a semblé intéressé par l’idée.

On apprenait dernièrement que la Gigafactory de Berlin ne construira finalement pas de batteries de voitures. Il se pourrait qu’à la place, la nouvelle usine abrite un pôle dédié à la conception de nouvelles voitures.

En 2018, lors d’une interview avec le youtubeur MKBHD, Elon Musk évoquait déjà la possibilité de développer une voiture à 25 000 dollars à partir de 2021. Il estimait que Tesla avait besoin de vendre davantage de véhicules pour arriver à concevoir une voiture moins chère que la Tesla Model 3. La Gigafactory de Berlin serait l’occasion de réaliser ce projet.

Une voiture également disponible pour le marché chinois ?

Tesla veut avoir un impact encore plus grand sur la scène automobile chinoise. L’entreprise envisagerait de fabriquer un modèle qui répondra mieux aux besoins de ce marché. Le constructeur ne sait pas à quoi ressemblera le véhicule, c’est pourquoi il fait appel à la communauté pour soumettre des idées de design.

Tesla : un homme achète accidentellement 28 Model 3 pour 1,4 million d’euros

Tesla envisagerait également d’ouvrir son propre centre de design en Chine, son intention de concevoir des voitures spécialement pour ce marché est donc très claire.

Le prochain modèle compact de la marque pourrait alors être conçu conjointement avec la Gigafactory de Berlin pour le rendre également disponible sur notre marché. Tesla donnera peut être davantage d’informations lors de son Battery Day, qui se tiendra le 22 septembre.

Source : Elon Musk