Accueil » Actualité » Tesla va fermer ses stores et ne vendra ses voitures qu’en ligne

Tesla va fermer ses stores et ne vendra ses voitures qu’en ligne

Image 1 : Tesla va fermer ses stores et ne vendra ses voitures qu’en ligne

Elon Musk a annoncé que Tesla va fermer la majorité de ses boutiques afin de se concentrer sur les ventes en ligne. Selon lui, cette décision aurait été prise afin d’assurer la stabilité financière de l’entreprise. La mesure annonce donc une nouvelle vague de licenciements chez le fabricant de voitures électriques. Tous les magasins Tesla ne sont pas concernés par cette annonce. Ceux situés dans les zones à très forte densité de population notamment. Ces derniers serviront principalement de showrooms.

>> Tesla : on a piloté la Model 3 et on a kiffé !

Ces derniers mois, les chaînes fabrication de Tesla ont tourné sans discontinuer afin d’assurer la livraison dans les temps de la Model 3 en Europe comme en Chine. Si la compagnie a bel et bien dégagé des profits en 2018, il semblerait qu’une nouvelle réduction de la masse salariale soit nécessaire pour compenser les pertes.

La compagnie détaille sa nouvelle stratégie commerciale sur son blog : « en Amérique du Nord, vous pouvez acheter une Tesla sur votre téléphone en moins d’une minute, et cette possibilité sera étendue partout dans le monde. Nous allons aussi faciliter les essais et la restitution des voitures […] Vous pourrez désormais rendre une voiture sept jours et 1000 miles (1609 km) après l’achat et obtenir un remboursement intégral ». Le constructeur automobile a par ailleurs annoncé que sa très attendue Model 3 « abordable » est en passe d’être commercialisée.

>> Ils ont rêvé la voiture du futur et l’ont faite !