Accueil » Actualité » Tesla : voici les pires conducteurs filmés par la TeslaCam

Tesla : voici les pires conducteurs filmés par la TeslaCam

Une chaine YouTube a compilé des vidéos de TeslaCam montrant des accidents provoqués par des conducteurs peu avisés.

La TeslaCam a régulièrement montré son utilité, notamment pour découvrir les conditions réelles d’un accident. D’un autre côté, le mode Sentinelle, aide à détecter et punir les actes de vandalisme. Des vidéos de courses poursuites, accidents, et altercations apparaissent régulièrement sur le net, partagées par les conducteurs de Tesla. Aujourd’hui, une compilation a vu le jour sur YouTube, mettant en scènes les « pires conducteurs du monde ».

Crédits : YouTube/WhambaamTeslacam
Crédits : YouTube/WhamBaamTeslacam

Il nous est tous arrivé de croiser la route de conducteurs peu avisés ou peu civilisés. Bien évidemment, la plupart du temps, ces rencontres restent gravées dans nos mémoires. Et c’est tout. Mais les possesseurs de Tesla, eux, peuvent se permettre le luxe de revisionner ce genre de rencontres, et même de les partager sur le net. La vidéo nous vient de la chaîne YouTube « Wham Baam TeslaCam », qui a pour habitude de dévoiler des séquences capturées par les véhicules Tesla. Aujourd’hui, la chaîne YouTube pose une question simple : Quelle marque de voitures a les pires conducteurs du monde ? 

TeslaCam, révélation d’une rivalité entre les conducteurs Tesla et BMW ?

La vidéo met directement les pieds dans le plat en annonçant les résultats. Dans un sondage réunissant plus de 8000 votants, la troisième place revient à Kia (7% des votes), la deuxième place à Dodge (9% des votes), et la première place avec… 74% des votes, à BMW. Une écrasante majorité des votants a donc désigné les possesseurs de voitures de la marque allemande comme étant les pires conducteurs. Un constat quelque peu… injuste pour tous les autres conducteurs de BMW qui n’ont jamais perdu un point sur leur permis. Rappelons donc que les résultats du sondage sont aussi probablement influencés par l’audience de la chaine, majoritairement constituée de conducteurs de Tesla.

Après les résultats du sondage, la vidéo embraye directement sur la diffusion des TeslaCam montrant des faits de route. Heureusement, la vidéo ne s’appuie pas uniquement sur les BMW, montrant également des situations avec d’autres marques de voitures. Collisions, altercations, conduite agressive, inattention, tout y est. Rappel à tous les conducteurs, soyez prudents sur la route, particulièrement en cette période hivernale.

Tesla Model 3 : Une utilisatrice appréhende les voleurs de sa voiture grâce au contrôle à distance

Source : Insideevs