Accueil » Actualité » Tesla présente une voiture sans volant

Tesla présente une voiture sans volant

Image 1 : Tesla présente une voiture sans volant

Tesla améliore les capacités d’Autopilot, son assistant de conduite autonome. La marque américaine a dévoilé le concept d’une voiture sans volant. Selon les précisions fournies par Elon Musk, le boss de la compagnie, ils lanceraient ce modèle au cours des deux prochaines années.

Tesla attend le feu vert des autorités

Un écran plat occupe la place habituelle du volant. Les passagers l’utiliseraient pour accéder aux fonctionnalités du véhicule. Elon Musk estime qu’une période de transition sera nécessaire. Les propriétaires auront la possibilité de contrôler la voiture. Cependant, lorsque les réglementations approuvent le principe, ils supprimeront le volant.

Certains observateurs soulignent que la Model 3 suit déjà ce principe. Les designers l’ont aménagée de manière à ce qu’elle puisse se passer du volant. Pourquoi retirer cet accessoire indispensable ? La réponse de Musk est simple et concis : « Les consommateurs l’exigeront ».

En attendant, Tesla traverse une nouvelle zone de turbulence sur le plan financier. La compagnie a perdu 702 millions de dollars durant le premier trimestre 2019. Par ailleurs, les analystes ne sont pas du tout optimistes. Ils prévoient une nouvelle perte pour le deuxième trimestre.

>>> Consumer Report ne recommande plus la Model 3 de Tesla