Accueil » Actualité » Tesla : vous pourriez bientôt avoir accès aux caméras utilisées par l’Autopilot depuis votre smartphone

Tesla : vous pourriez bientôt avoir accès aux caméras utilisées par l’Autopilot depuis votre smartphone

Tesla pourrait bientôt permettre aux utilisateurs d’avoir accès aux caméras de leur véhicule directement sur leur téléphone. Une telle fonctionnalité pourrait vous permettre de suivre les comportements suspects autour de votre véhicule, vérifier l’état de celle-ci avant de l’utiliser ou encore de vous immerger dans ce que voit la voiture quand vous conduisez.

Jusqu’à présent, pour avoir accès aux vidéos des caméras d’une Tesla, vous devez connecter un disque dur à un des ports USB dans la boîte à gants de la voiture, ce qui n’est pas forcément très pratique.

Intérieur Tesla - Bram Van Oost / Unsplash
Intérieur Tesla – Crédit : Bram Van Oost / Unsplash

Récemment, Elon Musk a évoqué une mise à jour importante à venir des véhicules. Depuis, nous avons pu voir qu’une petite mise à jour de l’Autopilot des voitures a été très bénéfique d’après la vidéo d’un youtubeur. Néanmoins, la mise à jour principale n’a pas encore été déployée.

Tesla pourrait ajouter des fonctionnalités à son application Tesla

En plus de nouvelles fonctionnalités sur ses véhicules avec la mise à jour V11, Tesla pourrait introduire la diffusion en direct de vidéos des caméras des véhicules sur l’application pour smartphone. Le leaker @greentheonly qui est bien informé des futures mises à jour du constructeur américain. D’après lui, nous pourrions voir cette fonctionnalité être déployée dans les futures mises à jour.

Green a fait remarquer qu’un flux de caméra exigerait 30 mégaoctets par minute. Cela pourrait vite devenir un problème si votre forfait mobile ne dispose pas d’une enveloppe data conséquente. Pour l’instant, les utilisateurs sont obligés de passer par une des prises USB de la boîte à gants pour récupérer les vidéos TeslaCam et du mode Sentinelle. D’ailleurs, Tesla a récemment amélioré la sécurité de la boîte à gants pour mieux protéger ces vidéos.

Tesla a déjà évoqué la possibilité d’avoir accès aux vidéos de ses véhicules directement sur l’application. Cependant, le constructeur n’a pour l’instant pas officiellement dévoilé cette fonctionnalité. Ces vidéos peuvent s’avérer utiles si votre véhicule a été vandalisé. En effet, une vandale avait rayé une Model 3 avec une clé et s’était fait choper par le mode Sentinelle.

L’application Tesla permet déjà aux conducteurs de verrouiller et localiser leurs véhicules. Grâce à ces fonctionnalités, une propriétaire de Tesla Model 3 a réussi à appréhender les voleurs de sa voiture grâce au contrôle à distance. Un autre conducteur a même réussi à enfermer des voleurs dans son véhicule en attendant tranquillement l’arrivée de la police.

Source : electrek