Accueil » Actualité » Teslasuit Glove : ces gants de réalité virtuelle reproduisent le sens du toucher

Teslasuit Glove : ces gants de réalité virtuelle reproduisent le sens du toucher

Teslasuit présentera officiellement une paire de gants dédiée à la réalité virtuelle au CES 2020. Les Teslasuit Glove combinent un dispositif haptique, un exosquelette et des électrodes pour reproduire fidèlement la sensation du toucher. Les gants de réalité virtuelle ne se destinent malheureusement pas au jeu vidéo, mais à un usage professionnel.

Teslasuit complète sa combinaison intégrale dotée d’un système de retour haptique avec une paire de gants. Baptisé Teslasuit Glove, le dispositif permet de simuler l’expérience du toucher et recueille des informations biométriques. Le produit sera officiellement présenté au CES début janvier, et la firme prévoit de le commercialiser au troisième ou quatrième trimestre 2020.

Image 1 : Teslasuit Glove : ces gants de réalité virtuelle reproduisent le sens du toucher

Les Teslasuit Glove combinent différentes technologies pour reproduire les sensations du toucher dans un environnement virtuel. Les gants de réalité virtuelle disposent d’un système haptique et de retour de force. Son exosquelette et les neuf électrodes disposées sur chaque doigt créent une résistance et des vibrations qui donnent l’impression d’interagir avec des objets physiques. Les gants sont également dotés d’un dispositif de capture de mouvements du poigné et des doigts. Un capteur surveille le rythme cardiaque pour détecter les situations de stress, et les réactions face à un environnement virtuel. L’ensemble propose une expérience analogue à la combinaison intégrale de la marque qui simule également des sensations physiques grâce à des stimulations électriques.

OPPO dévoile ses lunettes à réalité augmentée sans-fil qui captent le mouvement des mains

Les joueurs devront se passer des gants de réalité virtuelle Teslasuit

Les joueurs seront déçus d’apprendre que les Teslasuit Glove ne se destinent pas au jeu vidéo. La firme a en effet conçu ses gants de réalité virtuelle pour un usage professionnel. Ils seront notamment utilisés en milieu médical pour de la rééducation. Comme pour la combinaison intégrale Teslasuit, Crytek pourrait intégrer les gants dans son moteur de jeu CRYENGINE. Néanmoins à 5000 dollars la paire, il est peu probable qu’un éditeur se lance dans le développement d’un titre qui ne s’adressera qu’à un public très limité.

Test LEGO Hidden Side : que vaut la brique en réalité augmentée ?

Source : THE VERGE