Accueil » Actualité » Free Mobile installe une première antenne 5G en France

Free Mobile installe une première antenne 5G en France

Image 1 : Free Mobile installe une première antenne 5G en France

La course à la 5G s’accélère en France. Le déploiement réel de ce nouveau réseau commencera dès l’année prochaine. À l’heure actuelle, les opérateurs affûtent leurs armes. L’ARCEP a octroyé une autorisation à Free Mobile d’installer une antenne 5G. L’entreprise de Xavier Neil y réalisera des tests en interne.

Free Mobile : les essais dureront six mois

Si Orange a déployé plusieurs antennes à Marseille, le dispositif de Free sera nettement plus limité, puisqu’il comporte seulement une antenne. L’opérateur effectuera des tests au sein de la Station F, l’incubateur de start-up lancé par Xavier Neil.

Le réseau 5G de l’entreprise exploitera la fréquence 3600 – 3700 MHz. Les employés pourront l’utiliser à partir du 1er septembre. Ils auront six mois pour étudier les différentes options afin de faciliter le déploiement auprès du grand public.

En revanche, Free ne pourra pas attendre la fin des tests avant de fixer les grandes orientations de sa stratégie. Les enchères relatives à l’attribution des fréquences 5G commerciales sont programmées avant la fin de l’année.

>>> Free devrait proposer un forfait 5G en illimité