Accueil » Test » [Test] Ace Power : que vaut la manette iOS 7 de Moga ?

[Test] Ace Power : que vaut la manette iOS 7 de Moga ?

1 : Enfin plus de boutons 2 : Appareils compatibles 4 : Maniable ou pas ? 5 : Batterie additionnelle et son 6 : Les jeux 7 : Bilan

Quid du design ?

Image 1 : [Test] Ace Power : que vaut la manette iOS 7 de Moga ?

Une manette pour smartphone se veut être transportable. Moga l’a bien compris et propose ainsi un modèle compact avec son Ace Power. Grâce à un système astucieux de glissières, l’accessoire peut se rétracter et ne mesurer plus que 15,5 cm de long. Ainsi, il peut être facilement placé dans une poche, contrairement au Powershell de Logitech qui, avec ses 20 cm de long se révèle être beaucoup moins pratique à déplacer hors d’un sac ou d’une besace.

Si elle est plus courte que son principal concurrent, l’Ace Power est aussi plus épaisse avec 3,5 cm à son point le plus haut. À l’usage, on s’aperçoit que ce n’est pas un défaut puisque cet embonpoint lui octroie une meilleure prise en main.

Image 2 : [Test] Ace Power : que vaut la manette iOS 7 de Moga ?

Léger, mais plastique

On ne peut pas en dire autant des textures choisies. Toute la manette est en plastique. Au niveau des sensations de toucher, on se rapproche de la Dualshock 4 de la PS4. Point de surface antidérapante sur cette manette, mais un plastique légèrement granuleux sur les poignées et la face arrière et une surface glosy sur laquelle sont disposés les boutons. Le tout devient rapidement glissant, excepté les sticks analogiques qui eux sont recouverts d’une texture caoutchouteuse.

Côté poids, on peut difficilement faire mieux puisque l’Ace Power ne pèse que 100 grammes tout ronds. Si l’on ajoute le poids d’un iPhone 5, on atteint 212 grammes, ce qui est toujours plus léger qu’une PS Vita et ses 279 grammes dans sa version 3G.

Précisons enfin qu’avec son système coulissant, Moga condamne l’accès à l’appareil photo des iDevices. En outre, on a relevé que le bouton du vibreur de l’iPhone est difficile à atteindre lorsque l’appareil est en place dans l’Ace Power.

Verdict : plus ergonomique l’Ace Power est aussi plus compacte et plus légère que le Powershell. On regrette cependant ses plastiques bas de gamme et le fait qu’elle condamne ou complique l’accès à certaines fonctions des iPhone/iPod Touch.


Image 3 : [Test] Ace Power : que vaut la manette iOS 7 de Moga ?

Sommaire :

  1. Enfin plus de boutons
  2. Appareils compatibles
  3. Quid du design ?
  4. Maniable ou pas ?
  5. Batterie additionnelle et son
  6. Les jeux
  7. Bilan