Accueil » Test » [Test] Aspire Switch 10 : que vaut le 2-en-1 de Acer ?

[Test] Aspire Switch 10 : que vaut le 2-en-1 de Acer ?

2 : Qualité Fabrication 3 : Mode 2-en-1 et système de fixation 4 : Clavier et pavé tactile 5 : Ecran 6 : Performances et autonomie 7 : Conclusion

Un bon rapport qualité prix



Image 1 : [Test] Aspire Switch 10 : que vaut le 2-en-1 de Acer ?

Le clavier est agréable et plutôt qu’une solution minimaliste, Acer propose un véritable clavier, léger, mais pouvant accueillir un disque dur d’une capacité allant jusqu’à 500 Go. A vous de choisir lors de l’achat entre trois versions de ce produit dans le commerce : une version avec 32 Go d’espace de stockage, une à 64 Go, au prix de vente moyen de 399 euros et une troisième à 32 Go plus un disque dur de 500 Go déjà intégré dans le dock clavier. Cette option coûte le même prix que le modèle de 64 Go à 399 euros (prix moyen) et vu ce qu’elle propose, elle est peut-être plus attractive.

Toutes les versions sont fournies avec une connexion USB 2.0, ce qui parait peu pour un ultraportable, mais c’est un bond en avant pour la plupart des tablettes.

Lorsqu’il n’a pas de disque dur, comme celui que nous avons testé, le dock pèse 525 grammes, tandis que la version que nous avions vue à la présentation de New York pesait environ cent grammes de plus : soit le poids moyen d’un disque dur de 2,5 pouces.

Par rapport aux produits Acer du même type que nous avons vu jusqu’ici, comme par exemple l’Iconia W4, l’Aspire Switch 10 est sans aucun doute le plus réussi autant par sa qualité, sa fabrication, que ses fonctionnalités et le choix de ses composants. Acer a choisi un écran de bonne qualité pour un produit de cette gamme de prix.

Les concurrents abondent sur le marché, d’autant que les solutions 2-en-1 semblent les plus en vogue chez les consommateurs. Dans la même gamme de prix, on trouve par exemple l’Asus Transformer Book T100 (360 euros environ) ou la Lenovo Miix 2 10, dont le prix de départ est un peu plus élevé : 499 euros.

Assurément, le prix de l’Aspire Switch 10 est tentant : voyons ce qu’il propose pour satisfaire à vos exigences.


Image 2 : [Test] Aspire Switch 10 : que vaut le 2-en-1 de Acer ?
Image 3 : [Test] Aspire Switch 10 : que vaut le 2-en-1 de Acer ?

Sommaire :

  1. Un bon rapport qualité prix
  2. Qualité Fabrication
  3. Mode 2-en-1 et système de fixation
  4. Clavier et pavé tactile
  5. Ecran
  6. Performances et autonomie
  7. Conclusion