Accueil » Test » [Test] Asus Padfone : vers l’Infinity et au-delà !

[Test] Asus Padfone : vers l’Infinity et au-delà !

2 : Finition : le HTC One a du souci à se faire 3 : Des performances de premier ordre 4 : Smartphone ou tablette en un glissement de main 5 : Une sur-couche Android maison 6 : Bilan

Deux valent mieux qu’un

Image 1 : [Test] Asus Padfone : vers l'Infinity et au-delà !

Dans la course aux smartphones très haut de gamme, s’il y en a un que l’on n’attendait pas, c’est bien Asus. Au Mobile World Congress, le constructeur taïwanais a dévoilé une nouvelle version de son concept de téléphone transformable en tablette : le Padfone Infinity. L’idée est toujours la même que sur le Padfone premier du nom testé ici en aout dernier, l’appareil s’insère dans le dock et lui donne vie. Sans lui, il n’est d’aucune utilité puisqu’aucune puce n’y est intégrée.

Dans cette mouture 2013, la Full HD est à l’honneur tandis que les dimensions deviennent plus généreuses du côté téléphone : 5 pouces. La tablette reste à 10,1 pouces, mais ne se transforme plus en netbook. Si la configuration du Padfone Infinity avait impressionné lors de sa présentation, c’est son design qui a retenu l’attention avec de l’aluminium brossé, un design travaillé et une finition vraisemblablement impeccable. Des qualités rappelant forcément le HTC One, une raison de plus pour nous motiver à l’essayer.

La curiosité était à son comble dès l’on a appris que le téléphone serait commercialisé également seul en France, sans la tablette. Ainsi, il vient directement chahuter les HTC One et Galaxy S4 de Samsung, le tout au tarif plus compétitif de 500 euros. Alors, seul ou accompagné l’Asus Padfone Infinity ? Parviendra-t-il a faire de l’ombre à la concurrence et imposer son concept ? Cela vaut-il le coup de dépenser 300 euros en plus pour s’offrir une coquille vide ? La réponse dans ce test.

Sommaire :

  1. Deux valent mieux qu'un
  2. Finition : le HTC One a du souci à se faire
  3. Des performances de premier ordre
  4. Smartphone ou tablette en un glissement de main
  5. Une sur-couche Android maison
  6. Bilan