Accueil » Dossier » Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut…

Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut…

2 : Inglorious Bastards 3 : Reservoir Dogs 4 : Killing Zoé 5 : The informant 6 : Sky Crawlers - l’armée du ciel 7 : Clones 8 : The Wrestler 9 : Coraline 10 : Là-haut

Démineurs

Image 1 : Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...


L’image en surprendra plus d’un. Le fait est que le rendu à l’écran souvent inégal tient du choix légitime de Kathryn Bigelow à tendre vers le documentaire. Ainsi, certaines scènes sont tournées avec des caméras différentes, au rendu très particulier.

La piste DTS-HD se montre vraiment convaincante, avec un excellent boulot de fait sur le mixage. Pour une fois, les bruits d’ambiances ne sont pas exagérés au détriment des dialogues. La spatialisation est vraiment impressionnante. Le surround est très largement et justement utilisé pour rendre par exemple le souffle d’une explosion, le bruit des multiples impacts, etc. C’est une grande réussite.

L’interface est soignée sur ce Blu-ray. Elle vibre au rythme des explosions de fond. Un gadget sympa.

En revanche, notre édition Blu-ray est vraiment pauvre en contenu additionnel. On a droit à la bande annonce et à un Makung of de 12 mn assez intéressant, mais c’est bien maigre pour une galette de 50 Go.

Image 2 : Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...

Notes
Qualité d’image
9/10
Qualité sonore
9/10
Contenu et interface
5/10

Bilan

Oui, ça vaut vraiment un Blu-ray. Le film est de grande qualité, le master aussi et la piste audio est criante de vérité. L’ensemble mérite vraiment la haute définition.

Sommaire :

  1. Démineurs
  2. Inglorious Bastards
  3. Reservoir Dogs
  4. Killing Zoé
  5. The informant
  6. Sky Crawlers - l’armée du ciel
  7. Clones
  8. The Wrestler
  9. Coraline
  10. Là-haut