Accueil » Dossier » Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut…

Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut…

1 : Démineurs 2 : Inglorious Bastards 3 : Reservoir Dogs 4 : Killing Zoé 5 : The informant 6 : Sky Crawlers - l’armée du ciel 7 : Clones 8 : The Wrestler 9 : Coraline

Là-haut

Image 1 : Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...
La qualité du Blu-ray rend vraiment hommage au film. Ce qui surprend surtout, c’est la richesse colorimétrique de la palette choisie par Pixar. Les couleurs sont magnifiques. Le plumage de l’oiseau rare, Kevin, est impressionnant de ce point de vue. Le piqué d’image est fantastique. Du cheveu octogénaire au poil de chien, tout est détaillé au possible. La végétation est également bien présente, avec des textures très riches et bien définies. La compression est également bien gérée, avec une image dépourvue de grain. Bref, il ne manque absolument rien à ce film pour en faire un grand Blu-ray… à part peut-être la 3D.

Une fois de plus, VF et VO ne sont pas logés à la même enseigne. La VO bénéficie du DTS-HD, alors que la VF doit se contenter du DTS 5.1. A l’écoute, doit-on s’en offusquer. Pas vraiment. La différence dans le traitement des effets sonores est minime. Ces derniers sont d’ailleurs très présents, notamment lors des passages en forêt ou lors du combat aérien. La spatialisation est excellente et c’est avec ce genre de film que l’on ne regrette pas d’avoir eu à passer 45 mètres de câbles audio dans son salon pour avoir le sacro-saint 5.1. Ce n’est malheureusement pas le cas de toutes les galettes !

Image 2 : Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...
L’interface n’a rien d’exceptionnelle. Elle n’apparaît pas en sur-impression sur le film. C’est très DVD.

En revanche, notre édition double du Blu-ray est arrivée bourrée de contenus additionnels. Sur le premier disque, on trouve le film bien sûr et deux courts-métrages qui ne manqueront pas de ravir les fans du studio. On trouve un mini reportage également sur les différentes fins du méchants Muntz envisagées par les réalisateurs.
Sur le second disque, on trouve sept documentaires supplémentaires, vraiment intéressants, une scène alternative, un mini-jeu. Bref, Disney/Pixar ne se moquent pas de nous côté contenu, et ça fait plaisir.

Lire le test complet avec EreNumérique

Notes
Qualité d’image
9/10
Qualité sonore
9/10
Contenu et interface
9/10

Bilan

Alors verdict, est-ce que ça vaut vraiment un Blu-ray ? La réponse est « oui ! ». Le film est fantastique et la mouture Blu-ray lui fait honneur. De même le contenu additionnel est pléthorique, et même si on n’achète pas un film pour ses bonus, que beaucoup ne regarderont peut-être qu’une seule fois, c’est toujours appréciable d’en avoir pour son argent. Les passionnés auront raison d’opter pour cette magnifique édition deux Blu-ray.

Sommaire :

  1. Démineurs
  2. Inglorious Bastards
  3. Reservoir Dogs
  4. Killing Zoé
  5. The informant
  6. Sky Crawlers - l’armée du ciel
  7. Clones
  8. The Wrestler
  9. Coraline
  10. Là-haut