Accueil » Dossier » Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut…

Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut…

1 : Démineurs 2 : Inglorious Bastards 3 : Reservoir Dogs 4 : Killing Zoé 6 : Sky Crawlers - l’armée du ciel 7 : Clones 8 : The Wrestler 9 : Coraline 10 : Là-haut

The informant

Image 1 : Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...
Le film a au moins un mérite : reconstituer l’univers des grandes entreprises des années fin 80, début 90. Les décors, les ordinateurs, les costumes, les coupes de cheveux, tout cela fleure bon le kitch jusque dans le traitement d’image appliqué. Ne cherchez pas à régler votre téléviseur ou votre projecteur, l’image est filtrée en permanence avec un diffuseur qui crée des halos évanescents autour des sources lumineuses à l’écran. C’est spécial.

La colorimétrie n’est pas non plus exempte de tout reproche. On perd pas mal de netteté et surtout, on a l’impression d’être en permanence dans un épisode de Dallas, c’est déroutant.

Image 2 : Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...
La piste audio n’est pas non plus d’une clarté fantastique. Le surround n’apporte rien dans cette comédie d’entreprise. Mais le mixage entre la piste son et les voix est plutôt bien fait. A noter que la VO est un poil plus claire en Dolby TrueHD là où la VF doit se contenter du Dolby digital.

L’interface est relativement pénible à utiliser. Elle se déploie du bas de l’image et remonte en fonction des sous-menus choisis.

Les bonus restent modestes. On a droit tout au plus à quelques scènes coupées et au commentaire audio. C’est léger.

Notes
Qualité d’image
8/10
Qualité sonore
8/10
Contenu et interface
8/10

Bilan

Franchement, j’aurai tendance à dire non. Le filtre dégrade beaucoup la netteté de toute façon, alors l’intérêt du Blu-ray est discutable. En outre, les bonus sont trop peu nombreux. Bref, à moins que vous ne soyez grand fan du réalisateur ou de Matt Damon, passez votre chemin.

Sommaire :

  1. Démineurs
  2. Inglorious Bastards
  3. Reservoir Dogs
  4. Killing Zoé
  5. The informant
  6. Sky Crawlers - l’armée du ciel
  7. Clones
  8. The Wrestler
  9. Coraline
  10. Là-haut