Accueil » Dossier » Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut…

Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut…

1 : Démineurs 2 : Inglorious Bastards 3 : Reservoir Dogs 4 : Killing Zoé 5 : The informant 6 : Sky Crawlers - l’armée du ciel 8 : The Wrestler 9 : Coraline 10 : Là-haut

Clones

Image 1 : Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...
Ne touchez pas aux réglages de votre téléviseur ! Vous trouvez la palette des couleurs criarde, la peau trop orange, les lèvres trop rouges, la peau trop lisse ? C’est normal. Le fait est que chaque acteur à l’écran est maquillé et traité numériquement jusque ce qu’il faut pour leur donner un aspect artificiel, façon Barbie en plastique. Et le Blu-ray offre en cela une reproduction fidèle à la version cinéma. C’est bien fait. Ah oui j’oubliais, c’est probablement la seule occasion que vous aurez de voir Bruce Willis avec des cheveux. Et quelle coupe de cheveux ! Même Nicolas Cage, dont les coiffures représentent à elles seules toute la profondeur de sa galerie de personnages, n’a pas osé la tenter celle là. Bref, la qualité vidéo de ce Blu-ray est irréprochable en cela qu’elle est fidèle à ce qui se passait en salle. Maintenant, tout le monde n’accrochera pas à la palette particulière de ce long métrage.

La VO est en DTS-HD, la VF se contente du DTS tout court. Le mixage est sans surprise. Le produit est emballé comme un block-buster et mixé comme tel. Ça explose de partout, la spatialisation des petits fragments de clones qui tombent ça et là pendant les explosions est impressionnante, mais c’est sans subtilité.

Image 2 : Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...
L’interface du Blu-ray est assez proche de celle d’un DVD, c’est propre mais sans grand intérêt.

Côté Bonus, c’est un peu la misère. Pourtant la carte était alléchante. Mais les scènes coupées n’apportent rien. Le sujet sur « la science des clones » est d’une platitude désespérante doublée d’une vulgarisation scientifique qui confine le spectateur à la plus profonde débilité. Enfin, on trouve un mini-reportage sur la BD dont est issu ce film.

Notes
Qualité d’image
9/10
Qualité sonore
8/10
Contenu et interface
6/10

Bilan

Pour la qualité d’image, oui. Si vous avez aimé le film au cinéma, ce Blu-ray est une excellente occasion de le redécouvrir dans une qualité d’image sans faille. Mais si vous n’êtes pas sûr d’aimer, le DVD fera l’affaire.

Sommaire :

  1. Démineurs
  2. Inglorious Bastards
  3. Reservoir Dogs
  4. Killing Zoé
  5. The informant
  6. Sky Crawlers - l’armée du ciel
  7. Clones
  8. The Wrestler
  9. Coraline
  10. Là-haut