Accueil » Dossier » Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut…

Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut…

1 : Démineurs 2 : Inglorious Bastards 3 : Reservoir Dogs 4 : Killing Zoé 5 : The informant 6 : Sky Crawlers - l’armée du ciel 7 : Clones 9 : Coraline 10 : Là-haut

The Wrestler

Image 1 : Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...

Convertir ce film au grain gros comme le poing sur un support HD n’est pas chose facile. Pourtant ce Blu-ray s’en sort avec les honneurs. L’image est granuleuse sans être brouillonne. Le rendu très cru colle parfaitement au propos. C’est une réussite graphique.

Le DTS-HD fait des merveilles en VF comme en VO. Nous avons préféré la VO, ne serait-ce que pour profiter de la voix de Mickey Rourke. Mais ne vous attendez pas à une spatialisation démente. La piste audio fourmille de détails, l’ensemble est très vivant, notamment pendant les combats, sans pour autant donner dans la surenchère des block-busters. Bien vu.

Image 2 : Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...
L’interface du Blu-ray s’inspire de l’affiche d’un combat de catch. C’est bien graphiquement réussi, et c’est efficace, que demander de plus ?

Côté Bonus, c’est le carton plein. On a droit à un Making of du film (presque trois quarts d’heure tout de même). On retrouve également une interview des vétérans du catch qui s’expriment sur leur métier, une belle occasion de découvrir l’envers du décor d’un sport/spectacle où tout est loin d’être rose. Si les bonus ne sont pas nombreux, ils sont vraiment riches et intéressants.

Lire le test complet avec EreNumérique

Notes
Qualité d’image
9/10
Qualité sonore
8/10
Contenu et interface
6/10

Bilan

A notre sens oui. Le film à lui seul est un monument. La version Blu-ray est vraiment bien fichue. A voir et à revoir sans modération.

Sommaire :

  1. Démineurs
  2. Inglorious Bastards
  3. Reservoir Dogs
  4. Killing Zoé
  5. The informant
  6. Sky Crawlers - l’armée du ciel
  7. Clones
  8. The Wrestler
  9. Coraline
  10. Là-haut