[Test] Canon EOS 7D Mark II : le meilleur des APN reflex APS-C

1 : Un boitier volumineux et très robuste 2 : Un pilotage et des fonctions issues des boitiers pro 3 : Des qualités mécaniques professionnelles 4 : Une très bonne qualité d’image 5 : Un très bon mode vidéo

Conclusion : un boitier APS-C professionnel

À l’issue de ce test, on ne peut qu’insister sur la très bonne qualité du 7D MK II. Solide et performant dans tous les domaines, le dernier né de la marque au liséré rouge est au niveau des attentes. Certes plutôt destiné à la photographie d’action qu’au studio ou à la vidéo, il ne souffre au final d’aucune aporie majeure qui rendrait son usage mal aisé dans un domaine donné.

Reste la question de son public. En effet, son prix de sortie, par ailleurs justifié par ses qualités, est élevé pour un boitier équipé d’un capteur APS-C. Au vu des possibilités offertes par les boitiers plein format destinés aux experts (au coût parfois inférieur), seuls les véritables aficionados de photographie d’action trouveront un réel avantage à opter pour le 7D MK II. Les professionnels en recherche d’un second boitier d’action, jouissant en plus d’un recadrage en pleine qualité par rapport au plein format, devraient également s’orienter vers cet appareil aux qualités superlatives.

Canon EOS 7D Mark II

L’APS-C taillé pour l'action

1499,00€ > Amazon
Verdict :

Deuxième version du très bon 7D, ce Mark II se présente comme un APS-C destiné à faire profiter du coefficient multiplicateur de focale aux professionnels de la photographie d’action autant qu’aux amateurs experts. Ses performances mécaniques sont en effet superlatives : rafale de 10 images/seconde, module autofocus issu du très professionnel 1DX, … Si le mode vidéo n’est pas en reste, le 7DMKII propose notamment de nombreux formats et profite d’un très bon AF hybride, l’absence d’écran orientable tactile indique plutôt son orientation vers la photo, quoique …

Lire le test
Poids 910 grammes
Dimensions 14,86 x 11,24 x 7,82 cm
Capteur CMOS (22,4 x 15 mm) 20,2 mégapixels
Viseur inclus Oui
Flash inclus Oui
Sensibilité 100 – 51 200 ISO
Écran LCD TFT 3 pouces
Connectivité GPS
Vidéo Full HD, 60 i/s
Stabilisation Non
Objectif inclus Aucun

Sommaire :

  1. Un boitier volumineux et très robuste
  2. Un pilotage et des fonctions issues des boitiers pro
  3. Des qualités mécaniques professionnelles
  4. Une très bonne qualité d’image
  5. Un très bon mode vidéo
  6. Conclusion : un boitier APS-C professionnel