Accueil » Dossier » Test de huit Blu-ray (Les beaux gosses, Twilight, Inception)

Test de huit Blu-ray (Les beaux gosses, Twilight, Inception)

2 : Twilight, chapitre 1 : Fascination 3 : Twilight, chapitre 2 : Tentation 4 : Twilight, chapitre 3 : Hésitation 5 : Un jour sans fin 6 : Inception 7 : Les Goonies 8 : Les chèvres du Pentagone

Les beaux gosses

Image 1 : Test de huit Blu-ray (Les beaux gosses, Twilight, Inception)

Qualité d’image

Bon, autant être franc, vous pouvez regarder ce film en DVD. Le Blu-ray offre une image superbe, très propre, sauf dans les scènes de nuit où le grain reprend le dessus. Mais dans l’ensemble, le film ne tire pas vraiment profit du support, c’est un fait.

Image 2 : Test de huit Blu-ray (Les beaux gosses, Twilight, Inception)
Qualité sonore

Le système de menu annonce la couleur. On a le choix entre la version stéréo et la version « 5 :1 pour ton home cinéma en plastique ». De fait, la piste spatialisée n’apporte absolument rien au film. Cela étant, on peut dire que contrairement à bien des films US, « Les beaux gosses » offrent un mixage presque parfait de la bande son face aux dialogue. Inutile d’aller trifouiller dans réglages, tout est audible tout le temps. Vous verrez que c’est loin d’être le cas dans toute notre sélection. Seule la musique qui tourne en boucle pendant le menu est trop forte.

Image 3 : Test de huit Blu-ray (Les beaux gosses, Twilight, Inception)

Contenu et interface

L’interface n’a pas grand intérêt, techniquement parlant, mais elle est drôle à pleurer. Les menus sont en effet labellisés en langage djeun’s ». Entre les « scènes coupées mais culte cousin » et les « scènes bien pourries », ça change du sérieux habituel. Côté Bonus, on trouve juste les bandes annonces, les essais des acteurs, au demeurant très convaincants, et quelques scènes coupées, pas toutes indispensables.

Faut-il acheter la version Blu-ray ?

Personnellement, je pense que non. Le support HD n’apporte pas grand chose au film. Par contre, c’est un film à avoir dans sa DVD-thèque. Mais comme l’écart de prix entre le Blu-ray et le DVD s’amenuise de jour en jour, autant prendre le support HD.

Lire le test complet chez EreNumérique

Bilan
Qualité vidéo
7/10
Qualité audio
7/10
Contenu et interface
7/10
Note finale
7/10

Sommaire :

  1. Les beaux gosses
  2. Twilight, chapitre 1 : Fascination
  3. Twilight, chapitre 2 : Tentation
  4. Twilight, chapitre 3 : Hésitation
  5. Un jour sans fin
  6. Inception
  7. Les Goonies
  8. Les chèvres du Pentagone