Accueil » Dossier » [Test] FuelBand : faut-il craquer pour le bracelet Nike ?

[Test] FuelBand : faut-il craquer pour le bracelet Nike ?

1 : Nike FuelBand, le bracelet high-tech 3 : Bilan : un gadget indispensable ?

Un mois avec le Nike FuelBand

Image 1 : [Test] FuelBand : faut-il craquer pour le bracelet Nike ?Impressions après un mois de test

Voilà maintenant un mois que le FuelBand de Nike est accroché à notre poignet et l’addiction des premiers jours ne s’est pas estompée. On se surprend à regarder l’évolution de son score à tout moment de la journée. Plus encore, le fait d’atteindre son score quotidien est devenu un véritable objectif. Pour peu qu’on soit un peu sportif et joueur, il n’est pas difficile d’y trouver son compte.

Image 2 : [Test] FuelBand : faut-il craquer pour le bracelet Nike ?Image 3 : [Test] FuelBand : faut-il craquer pour le bracelet Nike ?

Surtout, nous avons pu vérifier la pertinence des mesures du FuelBand. Notamment sur les calories brulées. En effet lors d’un test en salle de sport, après une heure d’exercice, l’estimation des calories brûlées sur le bracelet de Nike était incroyablement proche de celle indiquées par les appareils utilisés (rameur, vélo elliptique etc.)

Un bracelet dans un environnement hyper complet

Image 4 : [Test] FuelBand : faut-il craquer pour le bracelet Nike ?Le site Nike+
Ce qui fait la force du FuelBand c’est qu’il s’intègre complètement dans l’univers Nike+, c’est à dire que les données qui seront recueillies par le bracelet viendront s’ajouter à celles qui pourraient l’être vie l’application Nike+ Running ou sur le jeux Xbox Nike+ Kinect Training, par exemple.

Et pour cause, le point commun entre ces trois éléments, c’est l’unité de mesure, le « Fuel ».

Et lorsqu’on souhaite sortir de l’univers imaginé par l’équipementier sportif, c’est également possible puisqu’en France comme ailleurs, le bracelet a déjà sa communauté de fans. C’est notamment le cas d’un site comme FrenchFuel qui regroupe les utilisateurs et leur permet de se lancer des défis à la semaine. Image 5 : [Test] FuelBand : faut-il craquer pour le bracelet Nike ?

Sommaire :

  1. Nike FuelBand, le bracelet high-tech
  2. Un mois avec le Nike FuelBand
  3. Bilan : un gadget indispensable ?