Accueil » Actualité » Le Galaxy S10 5G fait une pointe à 2,6 Gbits en download

Le Galaxy S10 5G fait une pointe à 2,6 Gbits en download

Image 1 : Le Galaxy S10 5G fait une pointe à 2,6 Gbits en download

Samsung a dévoilé une version 5G de son Galaxy S10 en février dernier. Ce modèle possède un écran super AMOLED de 6.7 pouces, il embarque plusieurs capteurs et bénéficierait d’une grande autonomie grâce à sa batterie de 4500 mAh. Sa compatibilité avec le réseau 5G constitue aussi son principal atout.

>>> [Test] Samsung Galaxy S10 : et s’il ne devait en rester qu’un, serait-ce celui-là ?

Les tests effectués par SK Telecom, un opérateur sud-coréen, souligne que le dispositif peut atteindre une pointe de 2,6 Gbits en téléchargement (325 Mo/s). Avec une telle vitesse, l’utilisateur pourrait télécharger un fichier de 20 Go en une minute. D’après les précisions disponibles, les essais se sont déroulés en LTE. Autrement dit, la vitesse plafonnerait à environ 1,5 Go en 5G. Néanmoins, sachant que les 4G peinent à atteindre les 100 Mo/s, il s’agit d’une excellente performance. Les résultats sont à nuancer. Les appareils bénéficient d’une condition optimale pendant ces sessions. Atteindre un tel débit à la maison semble un peu difficile.

En France, le déploiement du 5G commencera en 2020. Une poignée de villes sera concernée. Orange proposera le Samsung Galaxy S10 5G en exclusivité.