Accueil » Test » [Test] Google Nexus 5 : un smartphone pour les gouverner tous

[Test] Google Nexus 5 : un smartphone pour les gouverner tous

2 : Conforme au style Nexus 3 : Des performances imbattables 4 : Un capteur photo qui s’améliore 5 : Android 4.4 KitKat, un OS appétissant ? 6 : Le nouveau Best-seller d'Android, dans la limite des stocks disponibles

Digne descendance

Image 1 : [Test] Google Nexus 5 : un smartphone pour les gouverner tousLancé sur le Play Store la veille de la Toussaint, le Nexus 5 n’aura pour une fois pas fait l’objet d’une conférence spécifique par Google. Digne successeur du Nexus 4, ce nouveau smartphone semble avoir été conçu en suivant la même logique : créer un produit performant, proposant la meilleure expérience possible sous Android, tout en étant accessible à tous d’un point de vue tarifaire.

La recette est victime de son succès, puisque la rupture de stock s’est rapidement déclarée, quelle que soit la couleur ou la capacité de mémoire du téléphone demandé. Il faut dire qu’il ne manque pas d’atouts. Le Nexus 5 est le premier terminal à embarquer la dernière mise à jour de l’OS de Google, Android 4.4 KitKat. Mais c’est surtout sa fiche technique qui a fait saliver les amateurs, Google proposant une configuration très haut de gamme dans un appareil commercialisé à moins de 400 euros.

Sur le papier, ce Nexus 5 laisse entrevoir une aussi bonne affaire que son illustre prédécesseur. Ces arguments font-ils du Nexus 5 la référence absolue en matière de téléphone Android ? La réponse dans ce test.

A lire aussi :

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Sommaire :

  1. Digne descendance
  2. Conforme au style Nexus
  3. Des performances imbattables
  4. Un capteur photo qui s’améliore
  5. Android 4.4 KitKat, un OS appétissant ?
  6. Le nouveau Best-seller d'Android, dans la limite des stocks disponibles