Accueil » Test » [Test] Google Nexus 7 : que vaut la version 2013 ? » Page 5

[Test] Google Nexus 7 : que vaut la version 2013 ?

1 : On change tout, mais on ne touche surtout pas au nom 2 : Une ergonomie et une définition inégalées 3 : Batterie et processeur : copains comme cochons 4 : Un système d'exploitation qui se peaufine avec le temps

En conclusion : on achète, on n’achète pas?

Image 1 : [Test] Google Nexus 7 : que vaut la version 2013 ?

Durant toute notre période de tests, l’appareil n’a jamais faibli. Il s’est révélé d’une extrême maniabilité, à l’exception du bouton de mise sous tension, tout en se montrant gracieux et robuste. Il est surtout dédié à un usage de lecture de vidéo, de jeux, et de consultation web. Son capteur photo en revanche est certes très correct (davantage que celui du Nexus 4, il va sans dire), mais ne peut en aucun cas prétendre remplacer un APN ou même un iPhone 5.

Et le prix, dans tout ça ?

Si le tarif peut sembler un peu plus élevé que celui de la Nexus 7 première du nom (229 euros pour 16 Go contre 199 sur l’ ancienne), il n’en reste pas moins que l’appareil vaut vraiment « le coût ». Il offre sans nul doute le meilleur rapport qualité-prix sur le marché des tablettes 7″ à l’heure actuelle, et peut même se targuer de devancer l’iPad mini. En outre, malgré sa configuration plus musclée et sa définition bien meilleure, le cocktail reste toujours aussi abordable.

Image 2 : [Test] Google Nexus 7 : que vaut la version 2013 ?

Un avis plutôt très favorable dans tous les cas de figure

Au final, à l’instar de la cuvée 2012, cette nouvelle édition remporte tous les suffrages. Si c’est votre première tablette 7″ et que vous cherchez un appareil pas trop cher et pourtant très performant, vous aurez beaucoup de mal à trouver mieux ailleurs. Mais devez-vous pour autant l’acquérir si vous possédez déjà la précédente version ? Oui si vous êtes joueur et que vous attendez des performances accrues de la part de votre appareil. Oui si vous êtes amené à visionner régulièrement des vidéos : vous verrez vraiment une différence en Full HD. En revanche, si vous n’utilisez la tablette qu’occasionnellement, la migration n’est pas nécessaire.

Sommaire :

  1. On change tout, mais on ne touche surtout pas au nom
  2. Une ergonomie et une définition inégalées
  3. Batterie et processeur : copains comme cochons
  4. Un système d'exploitation qui se peaufine avec le temps
  5. En conclusion : on achète, on n'achète pas?