Accueil » Test » [Test] HTC 8X : un Windows Phone 8 de grande classe

[Test] HTC 8X : un Windows Phone 8 de grande classe

2 : Un design léché 3 : Un spectacle en image et son 4 : Des performances honorables 5 : Déjà un cador ?

Windows Phone 8X par HTC

Image 1 : [Test] HTC 8X : un Windows Phone 8 de grande classe
Windows Phone 8
a été lancé la semaine dernière par Microsoft, après des mois d’attente. La firme californienne mise beaucoup sur ce système d’exploitation mobile, symbole de son dernier espoir sur le marché mobile. Pour garantir au maximum le succès de son projet, Microsoft ne s’est pas contenté de travailler sur un nouvel OS. C’est tout un écosystème qui a été mis en place, sous un chiffre commun : 8. Windows 8 (ainsi que RT) et Windows Phone 8 rayonnent donc ensemble sur les plateformes PC et mobile, assurant un environnement commun pour les utilisateurs.

Nous reviendrons dans un autre sujet sur la question de Windows Phone 8 et de ses nouveautés pour nous concentrer ici sur le smartphone. Il est évident qu’un OS ne fait pas tout. Un bon cavalier sans monture ne va jamais loin. Microsoft a donc relancé l’aventure avec ses partenaires déjà présents lors du lancement de Windows Phone 7, à savoir Nokia, Samsung et, en ce qui nous concerne aujourd’hui, HTC.

Image 2 : [Test] HTC 8X : un Windows Phone 8 de grande classeLe constructeur taïwanais a toujours mis l’accent sur des smartphones haut de gamme. Là où Samsung propose des téléphones performants, mais dont l’esthétisme est finalement assez banal, HTC mise sur des produits bien finis, plus léchés.

Précurseur sur le marché des Windows Phone 8, HTC a mis le paquet sur celui qui représente le haut de gamme du nouvel OS de Microsoft : le 8X. Il est d’ailleurs amusant de voir que ce smartphone répond au nom de Windows Phone 8X par HTC. Un détail qui symbolise la proximité entre Microsoft et le constructeur. Fier représentant du nouvel OS, ce dernier né de HTC a donc été soumis à notre batterie de tests dans le but de savoir s’il était à la hauteur des espoirs que Microsoft et les fans de Windows Phone avaient placés en lui.

Sommaire :

  1. Windows Phone 8X par HTC
  2. Un design léché
  3. Un spectacle en image et son
  4. Des performances honorables
  5. Déjà un cador ?