Accueil » Test » [Test] HTC One Max : le Galaxy Note 3 dans le viseur

[Test] HTC One Max : le Galaxy Note 3 dans le viseur

1 : HTC One, One Mini, One Max... Les trois frères 2 : Un HTC One géant 4 : Un capteur photo qui peine toujours 5 : Le capteur biométrique face à l’iPhone 5s 6 : Sense 5.5 et Android 4.3 7 : Bien, mais peut mieux faire

Un écran de toute beauté, des performances suffisantes

Image 1 : [Test] HTC One Max : le Galaxy Note 3 dans le viseurLe plus gros atout de ce nouveau One, c’est bien sûr son écran. 5,9 pouces. Il conserve la définition Full HD du One, mais le gain de taille fait chuter la résolution à 373 dpi, ce qui reste très précis, supérieur même à l’écran 4 pouces des iPhone 5c et 5 s. La dalle est de type Super LCD, qui n’a clairement rien à envier ni à l’IPS, ni à l’AMOLED. Les couleurs sont fidèles, les angles de visions larges, bref regarder ses photos, des vidéos ou jouer s’avère être un plaisir, dans un confort propre à ces grands écrans.

En terme de performances, le One Max reprend la fiche technique du One, à savoir un processeur quatre cœurs Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz et 2 Go de mémoire. Dans l’absolu, cette configuration est tout à fait à la hauteur aujourd’hui. On se demande toutefois pourquoi HTC n’a pas profité d’un nouveau modèle pour mettre à jour le processeur, qui a depuis été remplacé par le Snapdragon 800, un modèle qui équipe depuis bon nombre de smartphone, phablettes et tablettes.

Les benchmarks opposent donc des résultats similaires au Galaxy S4 de Samsung, également doté d’un Snapdragon 600.

Image 2 : [Test] HTC One Max : le Galaxy Note 3 dans le viseur

Image 3 : [Test] HTC One Max : le Galaxy Note 3 dans le viseur

Image 4 : [Test] HTC One Max : le Galaxy Note 3 dans le viseur

Image 5 : [Test] HTC One Max : le Galaxy Note 3 dans le viseur

Image 6 : [Test] HTC One Max : le Galaxy Note 3 dans le viseur

Image 7 : [Test] HTC One Max : le Galaxy Note 3 dans le viseur

La mémoire interne ne s’élève qu’à 16 Go, mais le port microSD permet d’améliorer les choses, sans compter que 50 Go de stockage Google Drive sont offerts à l’achat du téléphone, pendant deux ans. En parlant téléphonie, la norme 4G est bien entendu supportée.

La seule évolution notable concerne finalement la batterie, qui passe de 2300 mAh sur le One à 3300 mAh ici. Le gain de place grâce au châssis plus grand n’y est pas pour rien et autant utiliser cet espace à bon escient.

VerdictLe One Max n’est pas la plus grande phablette du marché. Mais avec 5,9 pouces, il se défend de manière tout à fait honorable d’autant plus que son écran Super LCD 3 offre une qualité d’image tout simplement impressionnante. Son processeur n’est pas au niveau des ténors du moment, à commencer par le Galaxy Note 3. Il suffit toutefois à garantir des performances intéressantes dans les jeux, tandis que la navigation web ou les vidéos ne seront qu’une simple formalité.

Sommaire :

  1. HTC One, One Mini, One Max... Les trois frères
  2. Un HTC One géant
  3. Un écran de toute beauté, des performances suffisantes
  4. Un capteur photo qui peine toujours
  5. Le capteur biométrique face à l’iPhone 5s
  6. Sense 5.5 et Android 4.3
  7. Bien, mais peut mieux faire